Chef de projet communication et web (h/f) - Catégorie A
Offre n° O045241206000776
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 place du 6-juin-1944 CS 95801, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction de l’Information et de la Communication d’Orléans Métropole, composée d’une dizaine de personnes, en lien avec le cabinet et l'exécutif, définit la stratégie globale de communication de la collectivité, procède à sa mise en œuvre et assure le pilotage de l'ensemble des actions de communication découlant de cette stratégie. Elle comporte 3 pôles distincts :
- un pôle communication externe
définition et mise en œuvre de plans de communication par projet et/ou thématiques
- un pôle éditorial et digital
élaboration et déclinaison de la ligne éditoriale de la collectivité sur ses différents supports
- un pôle relations presse (directement rattaché au Cabinet du Président)
gestion des relations avec les journalistes
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction de l’Information et de la Communication d’Orléans Métropole, composée d’une dizaine de personnes, en lien avec le cabinet et l'exécutif, définit la stratégie globale de communication de la collectivité, procède à sa mise en œuvre et assure le pilotage de l'ensemble des actions de communication découlant de cette stratégie. Elle comporte 3 pôles distincts :
- un pôle communication externe
définition et mise en œuvre de plans de communication par projet et/ou thématiques
- un pôle éditorial et digital
élaboration et déclinaison de la ligne éditoriale de la collectivité sur ses différents supports
- un pôle relations presse (directement rattaché au Cabinet du Président)
gestion des relations avec les journalistes
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, Orléans Métropole recherche son futur Chef de projet communication et web (h/f) - catégorie A pour effectuer les missions suivantes :
- gestion du contenu institutionnel du site Internet www.orleans-metropole.fr (rédaction, rewriting, intégration dans le back-office en lien avec les directions, intégration des mises à jour...)
- rédaction des newsletters
- participation à l'élaboration des projets de communication (identifier les besoins des directions et les enjeux des communications, élaborer les stratégies et concevoir les plans de communication, lancer les consultations)
- conception de la stratégie de communication propre à un projet donné (cibler les supports et messages, réaliser les plans de communication en lien avec les directions opérationnelles concernées)
pilotage des projets de communication en lien avec les prestataires et partenaires
- gestion de la photothèque
Le chef de projet communication et web est également en charge de la rédaction et du suivi des marchés publics dans le cadre des projets qu'il mène.
Spécificités du poste :
- Lieu de travail : Centre Municipal - 1 Place de l'Etape - 45000 ORLEANS
- Temps de travail : 39h/semaine avec RTT
- Possibilité intervenir ponctuellement lors de manifestations et/ou évènements de la métropole
- gestion du contenu institutionnel du site Internet www.orleans-metropole.fr (rédaction, rewriting, intégration dans le back-office en lien avec les directions, intégration des mises à jour...)
- rédaction des newsletters
- participation à l'élaboration des projets de communication (identifier les besoins des directions et les enjeux des communications, élaborer les stratégies et concevoir les plans de communication, lancer les consultations)
- conception de la stratégie de communication propre à un projet donné (cibler les supports et messages, réaliser les plans de communication en lien avec les directions opérationnelles concernées)
pilotage des projets de communication en lien avec les prestataires et partenaires
- gestion de la photothèque
Le chef de projet communication et web est également en charge de la rédaction et du suivi des marchés publics dans le cadre des projets qu'il mène.
Spécificités du poste :
- Lieu de travail : Centre Municipal - 1 Place de l'Etape - 45000 ORLEANS
- Temps de travail : 39h/semaine avec RTT
- Possibilité intervenir ponctuellement lors de manifestations et/ou évènements de la métropole
Profils recherchés
Issue d'une formation de niveau BAC+4 minimum dans le domaine de la communication, vous justifiez également d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire de préférence en collectivité.
Vous maîtrisez les techniques et enjeux de la communication notamment dans un contexte institutionnel et disposez de compétences avérées en digital (backoffice, SIO, accessibilité...). Force de proposition, vos compétences dans le domaine du conseil et votre sens des priorités seront indispensables pour mener à bien vos missions.
Esprit d'initiative, créativité et réactivité sont des attributs qui vous correspondent ? Vous savez faire preuve de diplomatie et d'esprit d'équipe ?
Venez rejoindre notre collectivité !
Avantages de la collectivité :
- Avantages internes et du CNAS
- RTT
- Prime de fin d’année
- Participation Mutuelle / Prévoyance
- Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
- Forfait mobilité durable
- Accès à la formation tout au long de la carrière
- Journées enfants malades
Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter M. Fabien MONGELLA, Responsable du service communication d'Orléans Métropole, au 02.38.79.23.14.
Vous maîtrisez les techniques et enjeux de la communication notamment dans un contexte institutionnel et disposez de compétences avérées en digital (backoffice, SIO, accessibilité...). Force de proposition, vos compétences dans le domaine du conseil et votre sens des priorités seront indispensables pour mener à bien vos missions.
Esprit d'initiative, créativité et réactivité sont des attributs qui vous correspondent ? Vous savez faire preuve de diplomatie et d'esprit d'équipe ?
Venez rejoindre notre collectivité !
Avantages de la collectivité :
- Avantages internes et du CNAS
- RTT
- Prime de fin d’année
- Participation Mutuelle / Prévoyance
- Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
- Forfait mobilité durable
- Accès à la formation tout au long de la carrière
- Journées enfants malades
Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter M. Fabien MONGELLA, Responsable du service communication d'Orléans Métropole, au 02.38.79.23.14.
Contact et modalités de candidature
Contact
0238787575
Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation sur notre site Internet : https://orleans-metropole.gestmax.fr/apply/3127/1
Adresse de l'employeur
MÉTROPOLE D'ORLÉANS
>5 place du 6-juin-1944 CS 95801
45058 ORLEANS CEDEX 1
>5 place du 6-juin-1944 CS 95801
45058 ORLEANS CEDEX 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.