Un(e) Gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) (h/f)
Offre n° O045241121000667
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
3 Avenue Claude Guillemin - BP 36009, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Renseignements complémentaires sur la structure :
• Groupement d’intérêt public sous comptabilité publique (M9)
• Créé en octobre 2024
• Effectif < 5 personnes
• Budget annuel prévisionnel de 500 K€
• Financements par Fonds publics (FEDER, Etat, Région Centre-Val de Loire, adhésions des membres, revenus des services)
Mission principale :
Le/La gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) assiste le directeur du GIP CybeRéponse dans la gestion des affaires courantes (administratives, financières et RH) du groupement. Il/Elle organise, coordonne et gère l’ensemble de l’activité nécessaire au fonctionnement général de la structure en conformité avec le programme d’activité du groupement.
• Groupement d’intérêt public sous comptabilité publique (M9)
• Créé en octobre 2024
• Effectif < 5 personnes
• Budget annuel prévisionnel de 500 K€
• Financements par Fonds publics (FEDER, Etat, Région Centre-Val de Loire, adhésions des membres, revenus des services)
Mission principale :
Le/La gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) assiste le directeur du GIP CybeRéponse dans la gestion des affaires courantes (administratives, financières et RH) du groupement. Il/Elle organise, coordonne et gère l’ensemble de l’activité nécessaire au fonctionnement général de la structure en conformité avec le programme d’activité du groupement.
Missions / conditions d'exercice
Administration Générale :
• Prépare et organise les réunions statutaires : convocations, préparation des dossiers,
réservation de salles, rédaction des procès-verbaux, ....
• Appui à l’organisation d’évènements et d’animations territoriales
• Assiste le directeur dans la mise en oeuvre des activités et projets du groupement : logistique,
secrétariat, agendas, …
• Gère les adhésions des membres du groupement
• Tient l’accueil téléphonique et physique
• Assure le traitement du courrier
• Gère le matériel, les fournitures et les consommables, établit les commandes et vérifie la
conformité des livraisons
• Suit les conditions d’exécution des contrats / commandes fournisseurs
Ressources humaines :
• Elabore les payes et déclaration des charges sociales
• Organise les recrutements
• Rédige et gère les contrats de travail et avenants, suit les détachements des agents publics
• Etablit et met à jour les dossiers administratifs de chaque salarié
• Gère les congés et absences
• Met en place et suit le dispositif social
• Gère les frais de déplacement
Budget et finances :
• Prépare et exécute le budget en dépenses et en recettes
• Elabore le compte financier en lien avec le comptable public
• Suit la trésorerie
• Elabore les demandes d’aides publiques (Etat- Région – Europe)
• Elabore les conventions avec les membres et partenaires
• Elabore les demandes de paiement pour les dossiers de subventions et les conventions
Achats :
• Met en oeuvre le processus général des achats en conformité avec le Code de la commande publique
• Rédige les pièces administratives contractuelles des marchés
• Assure le suivi administratif et juridique des procédures (publicité, notification, rejets,
échéances, reconductions, avenants, ...)
• Suit l’exécution financière des marchés
• Prépare et organise les réunions statutaires : convocations, préparation des dossiers,
réservation de salles, rédaction des procès-verbaux, ....
• Appui à l’organisation d’évènements et d’animations territoriales
• Assiste le directeur dans la mise en oeuvre des activités et projets du groupement : logistique,
secrétariat, agendas, …
• Gère les adhésions des membres du groupement
• Tient l’accueil téléphonique et physique
• Assure le traitement du courrier
• Gère le matériel, les fournitures et les consommables, établit les commandes et vérifie la
conformité des livraisons
• Suit les conditions d’exécution des contrats / commandes fournisseurs
Ressources humaines :
• Elabore les payes et déclaration des charges sociales
• Organise les recrutements
• Rédige et gère les contrats de travail et avenants, suit les détachements des agents publics
• Etablit et met à jour les dossiers administratifs de chaque salarié
• Gère les congés et absences
• Met en place et suit le dispositif social
• Gère les frais de déplacement
Budget et finances :
• Prépare et exécute le budget en dépenses et en recettes
• Elabore le compte financier en lien avec le comptable public
• Suit la trésorerie
• Elabore les demandes d’aides publiques (Etat- Région – Europe)
• Elabore les conventions avec les membres et partenaires
• Elabore les demandes de paiement pour les dossiers de subventions et les conventions
Achats :
• Met en oeuvre le processus général des achats en conformité avec le Code de la commande publique
• Rédige les pièces administratives contractuelles des marchés
• Assure le suivi administratif et juridique des procédures (publicité, notification, rejets,
échéances, reconductions, avenants, ...)
• Suit l’exécution financière des marchés
Profils recherchés
SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE :
• Environnement administratif et institutionnel
• Principes budgétaires et comptables d’un organisme public dont l’élaboration budgétaire et les opérations de fin d’année
• Règlementation RH dans la fonction publique
• Processus achats dans le secteur public (Code de la Commande Publique et modalités d’application)
• Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur, …)
• Anglais avancé (B2)
SAVOIR-ETRE :
• Rigueur
• Bonne présentation
• Gestion des priorités, du temps de travail
• Sens de l’organisation
• Force de proposition et aide à la décision
• Autonomie
• Réactivité et adaptation
• Bon relationnel et diplomatie
• Confidentialité / culture du secret
• Environnement administratif et institutionnel
• Principes budgétaires et comptables d’un organisme public dont l’élaboration budgétaire et les opérations de fin d’année
• Règlementation RH dans la fonction publique
• Processus achats dans le secteur public (Code de la Commande Publique et modalités d’application)
• Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur, …)
• Anglais avancé (B2)
SAVOIR-ETRE :
• Rigueur
• Bonne présentation
• Gestion des priorités, du temps de travail
• Sens de l’organisation
• Force de proposition et aide à la décision
• Autonomie
• Réactivité et adaptation
• Bon relationnel et diplomatie
• Confidentialité / culture du secret
Contact et modalités de candidature
Contact
0238421286
Informations complémentaires
Lieu d’exercice : Poste implanté au GIP CybeRéponse à Orléans (Loiret) avec un secteur d’activité sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire.
Spécificités du poste : Présence obligatoire pendant la période de préparation et de validation de la paye et des liasses budgétaires
Le champ des relations du poste :
• Internes : Directeur du GIP CybeRéponse
• Externes : Le GIP RECIA qui apportera son expertise en matière d’administration générale d’un groupement d’intérêt public / les adhérents et partenaires / les différents fournisseurs.
Le champ d’autonomie, de responsabilité et de technicité du poste : Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées / Connaissances transverses en gestion d’une organisation publique (RH, finances, comptabilité…)
Les candidats devront envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse mail : recrutement@recia.fr
Questions administratives ou sur les missions du poste à pourvoir : Mme Karen DESCHAMPS, 06 07 66 11 58 / karen.deschamps@recia.fr
Spécificités du poste : Présence obligatoire pendant la période de préparation et de validation de la paye et des liasses budgétaires
Le champ des relations du poste :
• Internes : Directeur du GIP CybeRéponse
• Externes : Le GIP RECIA qui apportera son expertise en matière d’administration générale d’un groupement d’intérêt public / les adhérents et partenaires / les différents fournisseurs.
Le champ d’autonomie, de responsabilité et de technicité du poste : Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées / Connaissances transverses en gestion d’une organisation publique (RH, finances, comptabilité…)
Les candidats devront envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse mail : recrutement@recia.fr
Questions administratives ou sur les missions du poste à pourvoir : Mme Karen DESCHAMPS, 06 07 66 11 58 / karen.deschamps@recia.fr
Adresse de l'employeur
GIP RECIA - RESSOURCES NUMÉRIQUES PUBLIQUES EN CENTRE VAL DE LOIRE
>3 Avenue Claude Guillemin - BP 36009
45060 ORLEANS Cedex 2
>3 Avenue Claude Guillemin - BP 36009
45060 ORLEANS Cedex 2
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.