Agent.e de propreté des locaux ( (H/F)

Offre n° O045241016000817
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Avenue de la Grenaudière, Ingré (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil régional recrute pour le lycée Maurice Genevoix, un.e agent.e de propreté des locaux.

Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.
Missions / conditions d'exercice
Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés

- Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
- Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
- Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
- Nettoyer et ranger le matériel utilisé

Contrôle de l’état de propreté des locaux

- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Aérer les locaux
- Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées

Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits

- Suivre l’état des stocks des produits d’entretien

Activités secondaires
- Effectuer le service et la plonge au pôle restauration

Rattachement hiérarchique

Le responsable d'équipe

Conditions générales

Horaires: 4 jours : 12H - 20H 1 jour : 11H30 - 19H30 Sous réserve de modifications

NBI: Non

Spécificités:

90% entretien externat (salle de classe, couloirs, sanitaires) et 10 % internat et vestiaires du plateau sportif
Polyvalence possible sur le poste d'accueil

Lycée (1300 élèves) avec restauration et internat

Poste à pourvoir à partir du 01/01/2025

RIFSEEP: C3

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Diplôme souhaité : CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative

Connaissances

- Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux
- Les différents matériaux et revêtements
- Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits
- Les procédures de signalisation du danger
- Les outils et machines
- Les règles et les consignes de sécurité
- La conduite d’engins et de véhicule
- Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE)
- L’organisation des EPLE
- L’environnement territorial
- Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur
- Les outils informatiques

Compétences Opérationnelles

- Détecter les dysfonctionnements et les signaler
- Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers
- Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité
- Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux
- Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse, autolaveuse…)
- Lire les étiquettes te respecter les consignes d’utilisation
- Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d’une installation
- Réaliser des travaux de maintenance
- Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE
- Appliquer les règles de gestes et postures
- Utiliser les outils informatiques
- Gérer un stock

Compétences Comportementales

- Être réactif et rigoureux
- Être méthodique et organisé
- Être discret
- Faire preuve de capacité d’adaptation
- Faire preuve d’autonomie
- Être force de proposition et de prise d’initiative
- Travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Maïlys MARTIN, Chargée de Ressources Humaines : 02.38.70.30.03

(CDD 3 à 12 mois pour les non titulaires avant stagiairisation éventuelle)
Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.