Agent.e de propreté des locaux ( (H/F)

Offre n° O045241016000050
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 Rue Léon Blum, Saint-Jean-de-Braye (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil régional Centre Val de Loire recrute pour le lycée Jacques MONOD situé à SAINT JEAN DE BRAYE, un ou une agent.e de propreté des locaux.

Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.
Missions / conditions d'exercice
Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés

Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
Nettoyer et ranger le matériel utilisé

Contrôle de l’état de propreté des locaux

Contrôler l'état de propreté des locaux
Aérer les locaux
Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées

Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits

Suivre l’état des stocks des produits d’entretien
Assurer l’approvisionnement des produits et du matériel nécessaire

Conditions générales :

Horaires: 6h30 -15h00 tous les jours sauf le mardi: 11h30-20h Sous réserve de modifications Sous réserve de modifications
Spécificités:

50% entretien de l'externat (Bureaux, salle de classe, couloirs, sanitaires..)
40% entretien de l'internat
5% plonge en restauration
5% service

Lycée (2000 élèves) avec restauration (environ 900 DP) et internat (170 internes)

Poste à pourvoir au 01/01/2025

RIFSEEP: C3

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Diplôme souhaité

CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative

Compétences Opérationnelles

Détecter les dysfonctionnements et les signaler
Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers
Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux
Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse, autolaveuse…)
Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE
Appliquer les règles de gestes et postures
Utiliser les outils informatiques
Gérer un stock

Compétences Comportementales

Être réactif et rigoureux
Être méthodique et organisé
Être discret
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve d’autonomie
Être force de proposition et de prise d’initiative
Travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Maïlys MARTIN, Chargée de Ressources Humaines : 02.38.70.30.03

(CDD 3 à 12 mois pour les non titulaires avant stagiairisation éventuelle)
Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.