Agent.e de propreté des locaux (H/F)

Offre n° O045241015001225
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 Rue Jean Bouin, Vendôme (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil régional recrute pour le lycée AMPÈRE à Vendôme, un.e agent.e de propreté des locaux.

Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces. Le/la plongeur.euse en restauration assure le nettoyage de la vaisselle, des équipements et ustensiles de cuisine, ainsi que l'entretien des locaux.
Missions / conditions d'exercice
Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés

Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
Nettoyer et ranger le matériel utilisé

Contrôle de l’état de propreté des locaux

Contrôler l'état de propreté des locaux
Aérer les locaux
Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées

Plonge et nettoyage du matériel et des locaux

Approvisionner en produits lessiviels
Effectuer la plonge manuelle et/ ou automatisée
Dérocher et trier les déchets
Trier la vaisselle avant et après lavage
Contrôler la propreté
Nettoyer et ranger le matériel et les équipements de cuisine
Ranger et nettoyer les locaux de la plonge
Assurer le tri et l’évacuation des poubelles et ordures
Effectuer l'entretien de la salle de restauration au pôle restauration

Le descriptif de poste ne décrit pas les activités de façon exhaustive. L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service.

Conditions générales

Horaires: Poste du matin : 6H15 - 15H00 mais alternance matin/soir chaque année scolaire

NBI: Non

Spécificités:

Port de charges lourdes
Travail en milieu humide
Gestes répétitifs
Utilisation quotidienne de machines

Poste à pourvoir à partir du : 01/01/2025

RIFSEEP: C3

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT,
Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Diplôme souhaité : CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative

Connaissances :

Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux
Les différents matériaux et revêtements
Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits
Les procédures de signalisation du danger
Les outils et machines
Les règles et les consignes de sécurité
La conduite d’engins et de véhicule
Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE)
L’organisation des EPLE
L’environnement territorial
Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur

Compétences Opérationnelles :

Détecter les dysfonctionnements et les signaler
Organiser son travail dans le respect des règles de sécurité
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux
Utiliser quotidiennement des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse, autolaveuse…)
Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les règles de gestes et postures
Utiliser les outils informatiques

Compétences Comportementales :

Être réactif et rigoureux
Être méthodique et organisé
Être discret
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve d’autonomie
Être force de proposition et de prise d’initiative
Travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de publication)
Renseignements administratifs : Chantal CALLU, Chargée de Ressources Humaines : 02.18.21.21.49

Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, une lettre de motivation, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.