Responsable du secrétariat général h/f

Offre n° O045241011000021
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
215 route de Saint Mesmin, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin (Loiret)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE + Participation prévoyance. CNAS et COS.
Descriptif de l'emploi
Responsable du Secrétariat Général
Missions / conditions d'exercice
Responsable des Assemblées et de la Vie Institutionnelle :
Élaboration et suivi du calendrier des instances en lien avec le Directeur général

Gestion des conseils municipaux :
Recueillir, auprès des responsables de pôle, l'ensemble des points à l'ordre du jour des conseils municipaux.
Procéder aux opérations de convocation et d'envoi de l'ordre de jour avec les pièces annexes.
Préparation des dossiers soumis au Conseil municipal et recueillir les pouvoirs
Appui à la rédaction des délibérations pour l'ensemble des pôles
Classement des dossiers et des délibérations du Conseil municipal
Gestion de la télétransmission des délibérations via le logiciel S2low
Effectuer les opérations de publicité des actes
Appui logistique (installation de la salle du conseil, prise en charge de l'enregistrement et des connectiques)
Élaboration des registres

Gestion des commissions municipales :
Veiller à la bonne tenue des commissions (ordre du jour, convocation, calendrier, réservation de salle, compte-rendu).

Décisions :
Appui et aide à la rédaction des décisions du Maire, tenir un tableau de bord précis, tenir le registre des décisions.

Responsable des marchés publics :

Respecter et faire respecter le règlement interne des marchés publics
Rédiger les pièces administratives des marchés de fourniture, service, prestation intellectuelle et de travaux, de la définition du besoin à la notification du titulaire (CTTP, RC, CCAP, AE...)
Publier les marchés via AWS et remonter les éventuelles questions et envoi des pièces au contrôle de légalité via le logiciel S2low.
Assurer un suivi via tableau de bord des marchés publics de fonctionnement pour lesquels la Ville adhère en groupement soit avec APPROLYS ou avec Orléans-Métropole en collaboration étroite avec le service finances.
Anticiper les besoins en marchés publics avec les services de la collectivité.
Suive et élaborer des tableaux de suivi concernant les avenants, les renouvellements, les dates de fin de marchés, les révisions, etc...
Suivre avec le responsable de pôle, la DSP de la Ville concernant l'exploitation du domaine de la Trésorerie.

Responsable des assurances :
Gestion des contrats d'assurance et de leur renouvellement (excepté assurance statutaire)
Gestion des opérations de déclaration de sinistre et suivi des remboursements ou réparations en lien avec les services techniques et le service finance.
Recueillir et exploiter les éléments qui attrait à la sinistralité et mettre en place, en collaboration avec le Directeur Général, les actions de sensibilisation et de prévention.

En qualité de responsable de service :
Participation à la réunion du Comité de Direction organisée par le DGS
Transmission et circulation de l'information entre le DGS, les élus référents et les responsables de service
Veiller à la sécurité juridique des actes.
Contribuer à la diffusion d'un esprit d'équipe et de solidarité au sein des services.
Élaborer des circuits de procédure en transversalité avec les services
Prendre part à la communication interne (C'à dire)

Temps de travail : Temps plein (37h avec 12 RTT)
Profils recherchés
Connaissance de l'environnement territorial, des collectivités et des partenaires du territoire
Aptitudes à la transversalité et à la conduite du changement
Les 6 valeurs de notre Administration à faire vivre : confiance, positivité, cohésion, éthique, bienveillance et adaptabilité
Qualités attendues sur le poste : Sens des responsabilités, rigueur, organisation, autonomie, esprit de synthèse et d'analyse, discrétion, communication.
Maitrise de la bureautique, des logiciels métiers et de la dématérialisation.

Catégorie A ou B

Contact et modalités de candidature

Contact
0238226363
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à rh@saint-pryve.fr ou à l'attention de M. le Maire, 215 route de Saint-Mesmin, 45750 SAINT-PRYVE SAINT-MESMIN.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.