Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O045240926001267
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 bis rue des déportés, Beaune-la-Rolande (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions générales du poste :
- Gérer les équipes de restauration, ATSEM et d'entretien ménager des bâtiments communautaires ;
- Mettre en place des projets et actions intégrant les problématiques liées à la transition écologique ;
- Optimiser les organisations et les processus ;
- Contribuer à la réflexion sur la restauration (maillage des cuisines centrales) ;
- Gérer la politique achat du service et suivre les contrats de maintenance ;
- Gérer le transport scolaire ;
- Superviser et piloter le travail de la référente du secteur Beaunois et le l'assistante administrative ;
- Gérer le budget du service.
Missions / conditions d'exercice
Savoirs :
Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité.
Normes techniques et règlementations applicables aux établissements scolaires et d'accueil du public.
Règles d'hygiène et de sécurité.
Règlementation relative à la commande publique.
Connaissances budgétaires.
Techniques de management.
Profils recherchés
Savoir-faire : Ecouter, animer, coordonner - S'adapter - Encadrer les équipes - Rigueur et Organisation du travail - Capacités d'analyse et de synthèse - Contrôler et analyser la gestion du service - Proposer des axes d'amélioration - Travailler en transversalité.
Savoir-être : Sens du relationnel et pédagogie - Force de proposition - Esprit d'initiative - Autonomie - Grande disponibilité.
Lieu de travail : Siège de la CCPG à Beaune la Rolande avec déplacements fréquents sur tout le territoire (Permis B indispensable).
Renseignements auprès de la directrice des Ressources Humaines : Céline FERRER : 02.38.33.92.58 ou direction.rh@pithiveraisgatinais.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
0238339268
Informations complémentaires
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à :
Madame DAUVILLIERS - Présidente de La Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais
3 bis Rue des déportés
45340 BEAUNE LA ROLANDE.
Ou par mail à contact@pithiveraisgatinais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.