Responsable d'équipe propreté des locaux (H/F)

Offre n° O045240917000098
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21bis Rue Eugène Vignat, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le/la responsable d’équipe propreté des locaux planifie, gère et contrôle les opérations et prestations d’entretien de locaux selon les normes qualité, sécurité, hygiène et les impératifs budgétaires et de délais. Il/elle organise et encadre le travail des agents de propreté des locaux;
Missions / conditions d'exercice
Gestion et pilotage du travail des agents de propreté :

- Animer, piloter, suivre et contrôler les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité en EPLE
- S’assurer que les agents sous sa responsabilité soient convenablement équipés d’EPI
- Gérer, en collaboration avec le gestionnaire d’établissement, un budget de consommables
- Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes sous l’autorité du gestionnaire
- Assurer la distribution des produits
- Suivre les contrats d'entretien, d'assurance, ... d'un parc de machines de nettoyage

Contrôle de l’état de propreté des locaux :

- Contrôler la propreté des lieux et installations
- Contrôler les règles d'hygiène et de sécurité sous le couvert du chef d’établissement
- Contrôler la propreté des zones de travaux des entreprises extérieures

Participation à la démarche qualité :

- Participer à la démarche qualité, appliquer et faire appliquer les procédures
- Suivre la maintenance des matériels
- Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosage, etc.)
- Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie

Participer à la rédaction des documents réglementaires, les suivre et les actualiser

L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service.

Conditions générales :

Horaires: 6h -14h45 (Sous réserve de modifications)

NBI: Oui

Spécificités:

80% encadrement de l'équipe propreté, 16 agents
20% manutention, aménagement salles

Possibilité d'un logement de fonction par NAS : Nécessité Absolue de Service impliquant 12 semaines d'astreintes (du lundi au
vendredi) et 48h de rondes en contrepartie du logement du lycée.

Lycée (1980 élèves) avec internat et restauration

Poste à pourvoir à partir du : 01/01/2025

RIFSEEP: C1-1

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Première expérience similaire exigée

Diplôme souhaité :

BAC et/ou expérience significative en encadrement d’équipe

Compétences Opérationnelles :

Gérer les ressources humaines (animer, recruter, évaluer, former, gérer les conflits, informer…)
Animer des réunions
Former des agents aux techniques du métier
Communiquer auprès des agents et de la hiérarchie
Détecter les dysfonctionnements et savoir les gérer ou les signaler
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE
Appliquer les règles de gestes et postures
Rédiger des marchés publics
Gérer et suivre un budget
Gérer les stocks à l’aide d’outils informatiques
Utilisation des outils informatiques

Compétences Comportementales :

Être réactif et rigoureux
Faire preuve d’une capacité d’adaptation
Faire preuve d’autonomie
Faire preuve de discrétion
Travailler en équipe
Être disponible
Être force de proposition et de prise d’initiative
Être un bon communiquant
Savoir gérer son stress
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Maïlys MARTIN, Chargée de Ressources Humaines : 02.38.70.30.03

(CDD 3 à 12 mois pour les non titulaires avant stagiairisation éventuelle)
Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.