Développeur économique h/f
Offre n° O045240913001220
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 route des Bordes, Bonnée (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président, du vice-président en charge du développement économique et de la directrice générale des services, vous serez chargé du développement économique du territoire et de l'accompagnement des entreprises.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
-Elaborer et animer les projets de développement économique sur le territoire en lien avec le vice-président délégué au développement économique
-Accompagner les entreprises dans leur projet d'implantation, de création et de développement
-Assurer la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité
Activités liées aux missions :
-Gestion administrative et financière du service
-Assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique
-Accueil, information et accompagnement des porteurs de projets et des acteurs économiques
-Prospection auprès des entreprises, artisans et commerçants
-Gestion et suivi des projets dans les zones d'activités (réalisation de l'inventaire des zones d'activités, suivi des projets, relations avec les entreprises, gestion des dossiers de demande de subvention, ...)
-Gestion des baux commerciaux et des loyers
-Gestion des locations et ventes immobilières (avis des domaines, division parcellaire, diagnostics immobiliers obligatoires, relations avec les notaires,...)
-Pilotage des études liées au développement économique
-Relations avec les partenaires institutionnels et les entreprises (Conseil régional, DEV'UP, Initiative Loiret, MEPAG,...) : identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes ressources en matières d'information, contribuer aux groupes de travail, participer aux réunions et évènements, ...
-Animation du réseau local des chefs d'entreprises (organisation et animation de rencontres thématiques, rédaction des newsletters, gestion de l'annuaire d'entreprises, etc..)
-Relations constantes avec les associations, les entreprises et les acteurs du territoire intervenant dans le développement économique et touristique
-Elaborer et animer les projets de développement économique sur le territoire en lien avec le vice-président délégué au développement économique
-Accompagner les entreprises dans leur projet d'implantation, de création et de développement
-Assurer la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité
Activités liées aux missions :
-Gestion administrative et financière du service
-Assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique
-Accueil, information et accompagnement des porteurs de projets et des acteurs économiques
-Prospection auprès des entreprises, artisans et commerçants
-Gestion et suivi des projets dans les zones d'activités (réalisation de l'inventaire des zones d'activités, suivi des projets, relations avec les entreprises, gestion des dossiers de demande de subvention, ...)
-Gestion des baux commerciaux et des loyers
-Gestion des locations et ventes immobilières (avis des domaines, division parcellaire, diagnostics immobiliers obligatoires, relations avec les notaires,...)
-Pilotage des études liées au développement économique
-Relations avec les partenaires institutionnels et les entreprises (Conseil régional, DEV'UP, Initiative Loiret, MEPAG,...) : identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes ressources en matières d'information, contribuer aux groupes de travail, participer aux réunions et évènements, ...
-Animation du réseau local des chefs d'entreprises (organisation et animation de rencontres thématiques, rédaction des newsletters, gestion de l'annuaire d'entreprises, etc..)
-Relations constantes avec les associations, les entreprises et les acteurs du territoire intervenant dans le développement économique et touristique
Profils recherchés
Connaissances requises :
- Connaissance de l'environnement territorial
- Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques de développement économique
- Connaissance des dispositifs d'accompagnement économiques et des acteurs liés au développement économique
- Savoir traduire les orientations politiques en plan d'actions
- Conduite de projets
- Technique et outils de marketing public
- Maîtrise des outils informatiques et numériques
- Permis B indispensable
Qualités/Aptitudes :
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Force de proposition
- Rigueur et organisation
- Esprit d'équipe
- Pédagogie
- Sens de l'initiative, de la négociation et de la communication
- Diplomatie et discrétion
- Disponibilité
Profil :
- Diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine du développement économique
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
Conditions d'exercice :
- Travail au bureau avec déplacements fréquents sur le territoire communautaire et en dehors
- Horaires variables en fonction des obligations de service liées aux pics d'activités, réunions en soirée
Conditions :
Poste ouvert aux contractuels
Rémunération statutaire en fonction du grade + régime indemnitaire
Participation à la protection sociale complémentaire Prévoyance et à la Mutuelle Santé labellisée
Prêt de véhicule pour les déplacements (formations, réunions)
- Connaissance de l'environnement territorial
- Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques de développement économique
- Connaissance des dispositifs d'accompagnement économiques et des acteurs liés au développement économique
- Savoir traduire les orientations politiques en plan d'actions
- Conduite de projets
- Technique et outils de marketing public
- Maîtrise des outils informatiques et numériques
- Permis B indispensable
Qualités/Aptitudes :
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Force de proposition
- Rigueur et organisation
- Esprit d'équipe
- Pédagogie
- Sens de l'initiative, de la négociation et de la communication
- Diplomatie et discrétion
- Disponibilité
Profil :
- Diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine du développement économique
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
Conditions d'exercice :
- Travail au bureau avec déplacements fréquents sur le territoire communautaire et en dehors
- Horaires variables en fonction des obligations de service liées aux pics d'activités, réunions en soirée
Conditions :
Poste ouvert aux contractuels
Rémunération statutaire en fonction du grade + régime indemnitaire
Participation à la protection sociale complémentaire Prévoyance et à la Mutuelle Santé labellisée
Prêt de véhicule pour les déplacements (formations, réunions)
Contact et modalités de candidature
Contact
0238350558
Informations complémentaires
Candidature :
CV et lettre de motivation à transmettre à l'adresse suivante avant le 15/10/2024 :
Communauté de communes du Val de Sully
Monsieur Gérard BOUDIER, Président
28 route des Bordes
45460 BONNÉE
Ou par mail à direction@valdesully.fr
Pour tout renseignement :
Madame Déborah MAURY, DGS au 02.18.18.00.32.
CV et lettre de motivation à transmettre à l'adresse suivante avant le 15/10/2024 :
Communauté de communes du Val de Sully
Monsieur Gérard BOUDIER, Président
28 route des Bordes
45460 BONNÉE
Ou par mail à direction@valdesully.fr
Pour tout renseignement :
Madame Déborah MAURY, DGS au 02.18.18.00.32.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE SULLY
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.