Chargé de coordination pôles/communes (h/f) - Catégorie A

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240807000749
Publiée le 07/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 place du 6-juin-1944 CS 95801, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=3MkFEAmL5X8

Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Services Urbains de Proximité, la Direction de l'Espace public, composée de 6 pôles territoriaux, d’un pôle programmation expertise et innovation  et du parc floral, assure l'aménagement, la gestion et l'entretien de l'espace public (voirie, propreté et espaces verts), soit environ 1200 km de voiries et 600 hectares d'espaces verts.

Le pôle territorial Nord-Ouest regroupe les communes d’Ormes, Ingré, La Chapelle Saint Mesmin et Saint Jean de la Ruelle. Le pôle territorial Nord regroupe les communes de Saran, Fleury les Aubrais et Chanteau.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, Orléans métropole recrute un Chargé de coordination pôles/communes (h/f) – Catégorie A pour les pôles Nord et Nord-Ouest.

Sous la responsabilité des responsables des pôles, vos missions consisteront à : 
- Coordonner les activités : jouer le rôle de relai des partenaires dans les communes et participer aux instances/rdv de proximité avec les communes, participer et rendre compte au réseau de coordination à l’échelle de la direction, assurer le relai auprès des équipes/interlocuteurs en cas d’absence du/des responsables de pôle. 
- Conduire des projets, notamment en lien avec les interlocuteurs du pôle programmation, expertise et innovation, assurer le lien sur les sujets de transition écologique et les outils géomatiques, piloter et suivre des dossiers thématiques, être le référent des logiciels métier, assurer le suivi des dossiers fonciers en lien avec les communes et le service ad hoc de la collectivité, préparer les dossiers soumis aux commissions,…
- Assurer un suivi d’activité : décliner et assurer le suivi des tableaux de bord et de suivi d’indicateurs d’activité, développer le reporting d’activité régulier, s’assurer des réponses apportées aux demandes de proximité des usagers, s’assurer de l’efficacité du process courrier
- Accompagner les agents sur le volet hygiène et sécurité en lien avec le service prévention
Profils recherchés
Conditions particulière du poste :
 Permis B obligatoire
 Poste réparti sur deux pôles territoriaux :
              - Pôle Nord : 30 avenue Oradour sur Glane, 45400 Fleury les Aubrais
              - Pôle Nord-Ouest : 77 rue Croix Baudu, 45140 Saint Jean de la Ruelle

Justifiant de connaissances dans le domaine des espaces verts, de la propreté urbaine, de la voirie ou encore des réseaux, vous avez déjà apprivoiser les marches publics et faites preuve de compétences pour planifier et anticiper vos missions ; une première expérience sur un poste similaire et/ou dans le même domaine d'activité serait apprécié.
Organisation, sens de l'initiative et rigueur sont des atouts indispensables sur le poste. Vous aimez également travailler en équipe et faites preuve d'un vrai sens du relationnel tant avec les agents de terrain qu'avec les administrés alors venez rejoindre notre collectivité attrayante par son dynamisme et son engagement pour la qualité de vie au travail. Notre offre n’attend que vous, alors n’hésitez plus et adressez-nous votre candidature !

Avantages de la collectivité :
- Avantages internes et du CNAS
- RTT
- Prime de fin d’année
- Participation Mutuelle / Prévoyance
- Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
- Forfait mobilité durable
- Accès à la formation tout au long de la carrière
- Journées enfants malades

Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter M. Bertrand CHARPIN (Pôle Nord) au 02.38.78.77.09 ou M. Frédéric LEGAY (Pôle Nord-Ouest) au 02.38.78.40.27.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238787575
Informations complémentaires
Merci de nous faire suivre votre CV et votre lettre de motivation à : https://orleans-metropole.gestmax.fr/apply/3010/6
Adresse de l'employeur
MÉTROPOLE D'ORLÉANS
>5 place du 6-juin-1944 CS 95801
45058 ORLEANS CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.