Agent technique polyvalent h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240710000894
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CHATILLON SUR LOIRE, Châtillon-sur-Loire (Loiret)
Poste à pourvoir le
10/11/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein des collèges, l’agent de maintenance est sous l’autorité hiérarchique du Responsable Vie Quotidienne des Agents et sous l’autorité fonctionnelle du chef d’Etablissement et/ou du secrétaire général.

Il a en charge d’assurer les interventions de 1er niveau et la maintenance courante des bâtiments, des équipements et des espaces extérieurs pour le bon fonctionnement et la sécurité de l’établissement : remise en état des installations électriques, plomberie, sanitaire, serrurerie, vitrerie, mobilier, peinture, maçonnerie, espaces extérieurs et espaces verts (sous réserve des habilitations correspondantes).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

1 - Assurer des opérations de maintenance et de GER (Gros Entretiens et Renouvellement)

en Electricité : réaliser des petits chantiers et effectuer des réparations et remplacement d’interrupteurs, fusibles, ampoules …

en Peinture Vitrerie : réaliser des travaux préparatoires (ponçage, brossage, décapage), peindre une surface, réaliser des coupes selon type de verres

en Plomberie : intervenir pour une réparation d’un équipement, réaliser une installation légère

en Menuiserie : réaliser un assemblage simple


Vous assurez également selon les conditions climatiques le dégagement des voies, l’entretien courant des ouvertures intérieures et extérieures, effectuez les plantations simples et le soin des végétaux extérieurs.

Vous vérifiez le bon fonctionnement des installations de chauffage, climatisation, VMC.

Vous identifiez les travaux nécessitant l’intervention d’entreprises et rédigez les demandes (1er diagnostique et proposition) via l’outil informatique en lien avec l’autorité fonctionnelle.

Vous entretenez les équipements ménagers et équipements de restauration (diagnostic de panne pour prise en charge fournisseur et petit entretien de maintenance courante sur les pièces consommables).

Enfin vous assurez le suivi de l’entretien courant des matériels vidéoprojecteurs, postes informatiques, outils numériques Interactifs (dépoussiérage et changement d’ampoules) et préparez les salles, le cas échéant avec les autres agents du collège.

2. Participer à la mise en œuvre des conditions d’hygiène et de sécurité de l’établissement

Vous contribuez à la vérification des installations sportives, au nettoyage des espaces extérieurs, participez aux exercices d'évacuations (vérifications du bon fonctionnement technique des éléments de la sécurisation du site : alarme, détection, ventilation, désenfumage, ventouses, blocs de secours), organisez l'atelier de travail, consigner et vérifier les interventions des entreprises extérieures dans le registre de sécurité.


3. Contribuer à la sûreté du site

Vous êtes amené à :
Accueillir et accompagner les entreprises extérieures de maintenance et de travaux, vérifier la sécurisation de l’intervention (balisage, EPI de l’intervenant...) et attester du service fait

Activer / Désactiver les alarmes selon l’organisation définie en lien avec l’agent d’accueil

Assurer et/ou vérifier la fermeture du bâtiment selon l’organisation définie et surveiller le bon fonctionnement des accès (portails, porte etc…)

Participer et contribuer à la mise à jour du PPMS en lien avec l’autorité fonctionnelle

Avoir le réflexe visuel d’éventuelles dégradations volontaires ou non et de l’état d’usure du bâti

Assurer un reporting hebdomadaire des tâches accomplies
Profils recherchés
PROFIL :



Vous possédez des connaissances dans le domaine d’exploitation des bâtiments, et des normes de sécurité incendie.

De formation de type BEP/CAP à Bac dans un domaine technique, vous possédez idéalement une première expérience dans ce domaine.

Habilitation électrique souhaitée.



Qualités requises :

Ponctuel, doté d’un esprit d’équipe, vous possédez des qualités relationnelles avec les usagers mineurs. Vous êtes autonome et avez le sens de l’initiative et des responsabilités.

Faisant preuve de réactivité, d’adaptabilité, et de flexibilité dans votre organisation personnelle, vous êtes capable d’intégrer, à la demande, des changements de méthodes de travail.

Contraintes physiques liées au poste : Manutention et port de charges lourdes (port de matériels, de mobilier), travail prolongé en station debout (estimée à plus de 60 % du temps de travail), fatigue posturale (s’accroupir, se baisser), travail en hauteur.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.