Egoutier (h/f) - Catégorie C

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240606000023
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 place du 6-juin-1944 CS 95801, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Orléans Métropole et les 22 communes qui la composent œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs 280 000 habitants. Capitale de la région Centre-Val de Loire, Orléans est une métropole attractive où culture, nature, gastronomie et histoire ne font qu’un. Saviez-vous que la ville d’Orléans arrive en seconde place au classement des communes attractives pour vivre et travailler ?

Au sein de la Direction Générale Adjointe Services Urbains de Proximité, le Direction du Cycle de l'Eau se réorganise actuellement afin de répondre au enjeux liés à la ressource en eau. La métropole d’Orléans souhaite conforter les activités de la Direction mais aussi développer de nouvelles missions et de nouveaux services aux usagers. A cet effet, elle a décidé de renforcer ses équipes et offre plusieurs opportunités à des profils métiers variés.

A cet effet, nous recrutons des Egoutiers (h/f) - Catégorie C pour le pôle maintenance et entretien.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge l'entretien préventif et curatif des ouvrages d'assainissement avec vous missions principales :
- l'entretien des réseaux et ouvrages d'assainissement visitables et non visitables
- l'entretien des bassins (dégrilleurs, chenal, grilles, espaces verts...)
- le bon fonctionnement de l'ensemble des équipements hydrauliques du réseau
- la levée de données de terrain pour alimenter les bases SIG

Vous participerez également à la polycompétence au sein de votre service de rattachement en assurant le remplacement des agents absents et en apportant un renfort aux équipes de maçons et d'inspection télévisé en cas de besoin.
Profils recherchés
Disposant des habilitations électriques de type B0, du CATEC, le permis PL serait un plus.
Connaissant les métiers de l'exploitation des réseaux d'assainissement, vous maîtrisez le règlement lié à la sécurité des interventions (espaces confinés, signalisation de chantiers temporaires et mobiles …) ainsi que des règles élémentaires d’hygiènes et de sécurité.

Sens du travail en équipe et du service public, capacité à appliquer les règles et procédures et esprit d'initiative seront demandés sur le poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238787575
Informations complémentaires
Merci de nous envoyer directement votre CV et votre lettre de motivation par mail à l'adresse : recrutement3@orleans-metropole.fr
Adresse de l'employeur
MÉTROPOLE D'ORLÉANS
>5 place du 6-juin-1944 CS 95801
45058 ORLEANS CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.