Un.e Directeur.trice Général.e Adjoint.e en charge de l'aménagement, du cadre de vie et du patrimoine

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240415001163
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
71 rue Charles Beauhaire, Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe à l’aménagement et au cadre de vie comprend la Direction de l’aménagement et du renouvellement urbain et la Direction du cadre de vie et du patrimoine.
La mission principale de la direction générale adjointe est la mise en œuvre de la politique municipale en matière d’environnement, d’aménagement urbain, de rénovation urbaine, de développement durable, de maintenance et développement du patrimoine municipal, des espaces verts et des espaces publics communaux, en lien avec les services métropolitains concernés.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services et membre du comité de direction, vous avez en charge de :

• Piloter et encadrer les deux directions et gérer les ressources allouées,
• Assister le Directeur Général des services dans la gestion de l’administration municipale et des grands projets de la collectivité,
• Suivre et coordonner les grands projets de travaux relevant de la compétence communale et faire le lien entre les élu.e.s, les services municipaux et le pôle territorial ouest métropolitain,
• Veiller à ce que le pôle territorial assure la proximité et la réactivité en tant que prestataire de service public,
• Garantir de la cohérence, de l’exécution, du suivi des interventions, et de la diffusion de l’information et de la communication avec le pôle territorial ouest métropolitain,
• Piloter et suivre les actions communales dans le cadre des contrats départementaux de territoires et du contrat régional de solidarité territoriale,
• Coordonner les services pour mettre en œuvre l’agenda 21 et les actions de développement durable,
• Contribuer aux dossiers d’aménagement pilotés par la Direction de l’aménagement et du renouvellement urbain, notamment sur les aspects techniques,
• Suivre et mettre à jour le plan communal de sauvegarde et le DICRIM.
Profils recherchés
De formation technique ou administrative supérieure (ingénieur ou 3ème cycle universitaire) et manageur.seuse confirmé.e de services municipaux ou communautaires, vous disposez d’une expérience significative en matière d’aménagement, d’espaces publics et en pilotage de projets et d’opérations complexes. Vous maîtrisez l’environnement juridique et financier des collectivités territoriales. Vous savez proposer des stratégies adaptées aux enjeux fixés par les élu.e.s et la direction générale et fournir des éclairages nécessaires à la prise de décision. Diplomate, vous savez vous positionner en élément fédérateur pour développer la transversalité et susciter le consensus et favoriser la co-construction. Vous êtes disponible pour des astreintes de cadres et des réunions en soirée.

Les conditions de recrutement et les avantages sociaux :
- Rémunération statutaire adaptée au profil (statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année)
- Participation de la collectivité aux frais de transport
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Comité d’Entraide Sociale (Prestations sociales, chèques vacances, billetterie, voyages, sorties…)
- Actions en faveur du bien-être au travail
- Forfait mobilité durable
- Compte épargne temps
- Télétravail

Contact et modalités de candidature

Contact
0238793300
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à transmettre
à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville
71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle

Renseignements auprès de Bertrand Sauvage
Directeur Général des Services ( 02.38.79.33.70)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT JEAN DE LA RUELLE
>71 rue Charles Beauhaire
45142 ST JEAN DE LA RUELLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.