Assistant(e) administratif
Offre n° O044251113001077
Publiée le 13/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 rue des Ajoncs, Clisson (Loire-Atlantique (44))
Poste à pourvoir le
26/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération Clisson, Sèvre et Maine, située au sud-Loire, au cœur du Vignoble nantais et à la croisée de la Métropole nantaise, de la Vendée et du Maine et Loire regroupe 16 communes et compte plus de 58 000 habitants. Un territoire où il fait bon entreprendre où plus de 6500 établissements se sont déjà implantés. Un territoire d’avenir où plus de 600 entreprises se créent chaque année.
UN(E) ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H)
Remplacement congé maternité – CDD 5 MOIS
Au sein du service communication, vous intègrerez une équipe composée de cinq personnes en tant qu’assistant(e) administratif(ve) pour un remplacement de congés maternité.
UN(E) ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H)
Remplacement congé maternité – CDD 5 MOIS
Au sein du service communication, vous intègrerez une équipe composée de cinq personnes en tant qu’assistant(e) administratif(ve) pour un remplacement de congés maternité.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au responsable de service vous serez en charge des missions suivantes :
Assurer l’organisation administrative des actions et des actions des prestations de communication
o Gestion des devis, bons de commande et suivi de facturation
o Élaboration et suivi des commandes d’impression et de prestations de service (organisation et respect des plannings, réception des livraisons…)
o Diffusion des supports
o Réalisation de publipostages et campagnes d’emailing
Gérer les plannings de diffusion des supports d’affichage numériques internes et externes de la collectivité
Assurer l’organisation logistique des actions de communication événementielles (gestion du mobilier de communication, organisation des plannings, coordination prestataires, liens avec les services de l’Agglo, réservation de salles…)
Assurer l’assistance administrative du service : répondre et orienter les demandes internes et externes, gestion et actualisation des bases de données, courriers, contrats, accueil téléphonique du service, sourcing prestataires…
Élaborer et diffuser la revue de presse
En fonction de l’organisation et des besoins, vous pourrez être amené(e) à actualiser des supports de communication, en particulier sur les outils web et numériques (intranet, sites Internet…).
Assurer l’organisation administrative des actions et des actions des prestations de communication
o Gestion des devis, bons de commande et suivi de facturation
o Élaboration et suivi des commandes d’impression et de prestations de service (organisation et respect des plannings, réception des livraisons…)
o Diffusion des supports
o Réalisation de publipostages et campagnes d’emailing
Gérer les plannings de diffusion des supports d’affichage numériques internes et externes de la collectivité
Assurer l’organisation logistique des actions de communication événementielles (gestion du mobilier de communication, organisation des plannings, coordination prestataires, liens avec les services de l’Agglo, réservation de salles…)
Assurer l’assistance administrative du service : répondre et orienter les demandes internes et externes, gestion et actualisation des bases de données, courriers, contrats, accueil téléphonique du service, sourcing prestataires…
Élaborer et diffuser la revue de presse
En fonction de l’organisation et des besoins, vous pourrez être amené(e) à actualiser des supports de communication, en particulier sur les outils web et numériques (intranet, sites Internet…).
Profils recherchés
Formation initiale et/ou expérience sur un poste similaire souhaitée
Connaissances en secrétariat et pratiques administratives
Expérience et connaissance du fonctionnement des collectivités appréciées
A l’aise sur l’utilisation des outils numériques (outils bureautiques, environnement Web…)
VOS QUALITÉS
Faculté à gérer des sollicitations multiples, capacité d’organisation
Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Qualités rédactionnelles et maitrise de l’orthographe
Capacité d’écoute et d’adaptabilité
Connaissances en secrétariat et pratiques administratives
Expérience et connaissance du fonctionnement des collectivités appréciées
A l’aise sur l’utilisation des outils numériques (outils bureautiques, environnement Web…)
VOS QUALITÉS
Faculté à gérer des sollicitations multiples, capacité d’organisation
Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Qualités rédactionnelles et maitrise de l’orthographe
Capacité d’écoute et d’adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0240547515
Informations complémentaires
Poste ouvert sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
Poste à temps complet 35heures par semaine
Poste à pourvoir à compter du 26 janvier 2026 jusqu’au 14 juin 2026
Date prévisionnelle d’entretiens : Mardi 9 décembre, matin
AVANTAGES LIES AU POSTE
Participation employeur à la complémentaire santé
Possibilité de bénéficier des titres-restaurant, valeur faciale 5€, participation employeur à hauteur de 60%
Lieu d’affectation : Siège communautaire à Clisson, 13 rue des Ajoncs, situé à 6 mn à pied de la gare de Clisson
Prise en charge à 75% des abonnements de transport.
Merci d’adresser votre candidature avant le 30 novembre 2025 sous la référence 2025-ASS-COM sur https://recrutement.clissonsevremaine.fr
Renseignements sur le poste :
Jérémy BORDIER, Responsable de service communication
Julie DUGRENIL, Responsable adjointe du service RH, 02 40 54 75 15
Poste à temps complet 35heures par semaine
Poste à pourvoir à compter du 26 janvier 2026 jusqu’au 14 juin 2026
Date prévisionnelle d’entretiens : Mardi 9 décembre, matin
AVANTAGES LIES AU POSTE
Participation employeur à la complémentaire santé
Possibilité de bénéficier des titres-restaurant, valeur faciale 5€, participation employeur à hauteur de 60%
Lieu d’affectation : Siège communautaire à Clisson, 13 rue des Ajoncs, situé à 6 mn à pied de la gare de Clisson
Prise en charge à 75% des abonnements de transport.
Merci d’adresser votre candidature avant le 30 novembre 2025 sous la référence 2025-ASS-COM sur https://recrutement.clissonsevremaine.fr
Renseignements sur le poste :
Jérémy BORDIER, Responsable de service communication
Julie DUGRENIL, Responsable adjointe du service RH, 02 40 54 75 15
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
