Assistant administratif et comptable du secteur Restauration/Cuisine Centrale
Offre n° O044250407000827
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, rue de la commune de paris - bp 4109, Bouguenais (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité des responsables du service restauration et cuisine centrale, vous assurez la gestion administrative du secteur ainsi que l'accueil du public.
Missions / conditions d'exercice
* Mener des missions comptables
Assurer le suivi des dépenses de la Cuisine Centrale (engagements, rapprochements, facturation...) et des marchés publics y afférent
Tenir la régie de recettes de Restauration Scolaire et procéder à la facturation mensuelle des repas
Suivre l'exécution des paiements des familles (réaliser les relances, mises en recouvrements des impayés, assurer un suivi en lien avec la Perception)
Procéder aux commandes de fournitures entretien et vêtements de travail
Gérer le stock de fournitures alimentaires mises à disposition d'agents de la ville et assurer leur distribution
* Réaliser des travaux de bureautique
Mettre en œuvre les conditions nécessaires pour que les inscriptions en restauration soient effectives mi-juillet de chaque année et mener à bien les missions afférentes (attribution et diffusion des codes famille-édition des listes par restaurant notamment)
Saisir et mettre en forme des documents (courriers, menus, HACCP, documentations administratifs...)
Participer au calcul des quotients familiaux
Réaliser le classement, l'archivage des dossiers
Participer aux évolutions du logiciel Concerto
Compléter les fiches travaux sur ATAL
Renseigner les tableaux de bord mensuels des deux services
* Accueillir le public
Répondre aux demandes et procéder aux encaissements
* Garantir le bon fonctionnement logistique du service restauration
Compléter les fiches travaux sur le logiciel dédié
Solliciter les entreprises extérieures pour des opérations de réparation ou de maintenance du matériel de restauration
Assurer le suivi des dépenses de la Cuisine Centrale (engagements, rapprochements, facturation...) et des marchés publics y afférent
Tenir la régie de recettes de Restauration Scolaire et procéder à la facturation mensuelle des repas
Suivre l'exécution des paiements des familles (réaliser les relances, mises en recouvrements des impayés, assurer un suivi en lien avec la Perception)
Procéder aux commandes de fournitures entretien et vêtements de travail
Gérer le stock de fournitures alimentaires mises à disposition d'agents de la ville et assurer leur distribution
* Réaliser des travaux de bureautique
Mettre en œuvre les conditions nécessaires pour que les inscriptions en restauration soient effectives mi-juillet de chaque année et mener à bien les missions afférentes (attribution et diffusion des codes famille-édition des listes par restaurant notamment)
Saisir et mettre en forme des documents (courriers, menus, HACCP, documentations administratifs...)
Participer au calcul des quotients familiaux
Réaliser le classement, l'archivage des dossiers
Participer aux évolutions du logiciel Concerto
Compléter les fiches travaux sur ATAL
Renseigner les tableaux de bord mensuels des deux services
* Accueillir le public
Répondre aux demandes et procéder aux encaissements
* Garantir le bon fonctionnement logistique du service restauration
Compléter les fiches travaux sur le logiciel dédié
Solliciter les entreprises extérieures pour des opérations de réparation ou de maintenance du matériel de restauration
Profils recherchés
* Maitrise souhaitée de l'environnement comptable des collectivités territoriales.
* Maitrise des outils informatiques Word, Excel.
* Connaissance de Concerto, Civil finances, Actes Office souhaitée
* Sens de l'accueil du public
* Aisance relationnelle
* Sens du travail en équipe
* Rigueur et organisation dans le travail
* Capacité à travailler en transversalité
* Discrétion
* Esprit d'initiative et autonomie
* Réactivité
* Maitrise des outils informatiques Word, Excel.
* Connaissance de Concerto, Civil finances, Actes Office souhaitée
* Sens de l'accueil du public
* Aisance relationnelle
* Sens du travail en équipe
* Rigueur et organisation dans le travail
* Capacité à travailler en transversalité
* Discrétion
* Esprit d'initiative et autonomie
* Réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
MME BELLAZREG Anne-Cécile, Directrice Enfance Jeunesse/Enseignement Restauration : 02.40.32.29.15 MM
Informations complémentaires
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Venez rejoindre notre équipe !
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 03 mai 2025
Par mail @ : recrutement@ville-bouguenais.fr
Par courrier* : Mairie de Bouguenais - Direction des Ressources Humaines
BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex
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BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.