Responsable Service Entretien et Logistique Evènementielle

Offre n° O044250328000677
Publiée le 28/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
25, avenue du Général de Gaulle, Grandchamp-des-Fontaines (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur du Pôle Famille, du Directeur Général des Services et de Monsieur le Maire de Grandchamp-des-Fontaines, il ou elle coordonne l’entretien ménager et la bonne hygiène de tous les bâtiments municipaux.
Il ou elle pilote les prestations de nettoyage réalisées pour le compte de la collectivité et travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs de produits et équipements de nettoyage, et assure la gestion des stocks pour chacun de ses sites.
Il ou elle effectue régulièrement des contrôles permettant de vérifier la qualité du travail fourni par ses équipes et procèdeà des ajustements si nécessaire ;
Il ou elle participe activement au recrutement d’agents de nettoyage, tout comme à leur formation.
Il ou elle assure la gestion et la logistique des évènements municipaux en collaboration avec les services techniques et le service communication et animation territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Coordination du service « entretien des locaux » en régie :
- Organiser et mettre en place les plannings d’entretien dans les divers secteurs de la collectivité pendant les périodes scolaires et les vacances scolaires
- Contrôler l’état de propreté des locaux
- Identifier et mettre en place des interventions ponctuelles en fonction des besoins
- Adapter les créneaux d’intervention en fonction de l’utilisation des secteurs
- Veiller à l’état de propreté des espaces locatifs entre chaque utilisation
- Mettre en place des protocoles d’utilisation des produits et équipement mécanique en fonction des surfaces et des secteurs
- Gérer le stock global et commander les consommables et produits d’hygiène
- Commander en fonction des besoins et gérer la maintenance du parc des machines (autolaveuses, aspirateurs)
- Construire et suivre les budgets du service (devis, factures etc…)

Management des agents du service :
- Encadrer l’équipe de 11 agents
- Répondre aux sollicitations et aux besoins de fonctionnement des ATSEMS et animateurs/trices
- Mettre en place et gérer les plannings des agents en fonction de leur annualisation (temps scolaires, vacances scolaires, congés, absences, formations etc…)
- Procéder aux recrutements
- Préparer et animer les entretiens professionnels
- Mettre en place et animer des réunions de service
- Veiller aux règles d’hygiène et de sécurité, le port des équipements de protection individuelle et des tenues de travail

Gestion des prestataires de service (vitrerie, entretien espace PREVERT, chantier d’insertion) :
- Mettre en place les marchés publics (établir les besoins techniques, les critères de pondération)
- Planifier les périodes d’intervention
- Vérifier la bonne réalisation des prestations en fonction des critères techniques du marché
- Suivre les engagements et valider la facturation

Gestion de la logistique évènementielle :
- Assurer l’approvisionnement des denrées (alimentation, boissons, petits équipements)
- Gérer les stocks de denrées
- Suivre la facturation des dépenses engagées
- Mettre place les salles en collaboration avec les services techniques
- Assurer le rangement et l’entretien des espaces après les manifestations
Profils recherchés
- Capacité à manager
- Connaissances techniques et réglementaires de la propreté des locaux
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité applicables à l’entretien des locaux
- Maîtrise des outils informatiques
- Sens de l’organisation et de la planification
- Capacité à prendre des decisions
- Force de proposition
- Aptitude à la communication et au travail en équipe
- Autonomie
- Sens du service public
- Permis B exigé
- Expérience professionnelle souhaitable de 2 à 5 ans sur poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0240771326
Informations complémentaires
Merci d’adresser lettre de candidature et CV à : rh@grandchampdesfontaines.fr
ou
Monsieur Le Maire
Mairie de Grandchamp-des-Fontaines
25 avenue Général-de-Gaulle
44119 GRANDCHAMP-DES-FONTAINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.