Assistant-e administratif-ve

Offre n° O044250319000876
Publiée le 19/03/2025

Synthèse de l'offre

La Ville de Sainte Luce sur-Loire
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
Lieu de travail
Esplanade pierre brasselet - bp 88109, Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
09/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sainte-Luce-sur-Loire est une ville de 15 500 habitants située au cœur de l’agglomération nantaise. En plein développement, elle bénéficie de nombreux équipements publics, d’un tissu économique et commercial très dynamique et d’un cadre de vie privilégié. La mairie intervient dans de nombreux domaines au plus près des habitants, avec une grande diversité de métiers.

La Direction de l’Aménagement, des Services Techniques et des Transitions Ecologiques (DASTTE) recherche son assistant-e administratif-ve. L’agent-e placé-e sous l’autorité du directeur, apporte une aide à la direction en terme d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Organisation et gestions administrative :

Vous organisez l’agenda et la prise de rendez-vous en fonction des priorités
Vous suivez les plannings et congés de l’équipe
Vous transmettez des messages et rappelez des informations importantes
Vous organisez et planifiez les réunions et les déplacements de la direction (ordres du jours, comptes-rendus et logistique des déplacements)
Vous aidez à la rédaction des délibérations, conventions, courriers, décisions
Vous veillez au bon classement et à l’archivage des dossiers de la direction
Vous gérez les fournitures et mettez à jour des bases de données spécifiques (Plan Communal de Sauvegarde)
Vous mettez à jour et suivez les astreintes techniques
Vous assurez la gestion des clefs

- Accueil et gestion de l’information :

Vous renseignez les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers le service compétent
Vous gérez le courrier papier et numérique de la Direction
Vous suivez la boîte mail générique pour les demandes des administrés et report sur les logiciels de suivi des demandes internes et externes

- Suivi des projets et activités :

Vous intégrez les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités
En lien avec le Directeur, vous établissez et mettez à jour des tableaux de bord et proposez des outils de pilotage et de suivi des demandes, puis formalisez le rapport d’activité

- Activités comptables :

En lien avec le service finances,
Vous rédigez et assurez le suivi des bons de commande et vérifiez la validation des factures sur CIRIL
Vous apportez un soutien pour la gestion des marchés de la direction
Vous gérez les dossiers de subventions et les conventions de travaux de la direction

CONDITIONS D'EXERCICE

Horaires 8h30 / 12h15 – 13h30 / 17h30, 39h avec RTT
Titulaire de la Fonction Publique Territoriale
Profils recherchés
Savoir-faire :
Transmission et diffusion d’informations
Contrôle de l’exécution des tâches selon les procédures établies
Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales
Rédaction de documents administratifs et gestion de bases de données
Lecture de plans et maîtrise des logiciels des demandes (OPEN GST)
Bonne maîtrise des outils informatique

Savoir-être :
Qualités relationnelles
Esprit d’initiative, rigueur, autonomie et sens de l’organisation
Capacité d’écoute et de gestion des priorités
Polyvalence et aptitude au travail et transversalité
Sens de la confidentialité et discrétion

LA REMUNERATION
Rémunération statutaire des adjoints administratifs, catégorie C + régime indemnitaire.
La ville propose un contrat prévoyance Collecteam avec participation employeur et adhère au COS44 (chèques vacances, participation loisirs…)

Date de prise de poste dès que possible selon les modalités de mutation

Contact et modalités de candidature

Contact
0240681621
Informations complémentaires
Pour toutes questions relatives aux missions, contacter Monsieur Telesforo TUNA Directeur Aménagement, Services Techniques et Transition Ecologique au 02 40 68 16 25
Pour toutes questions administratives, contacter Madame Marion ASCHTOUK en charge du recrutement au 02 40 68 16 04

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire, par mail à rh@sainte-luce-loire.com

Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire – Service des Ressources Humaines
Esplanade Pierre Brasselet - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.