Responsable Finances et Commande Publique
Offre n° O044250304001120
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue du Docteur Gilbert Sourdille, Le Pellerin (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Aux Portes du Pays de Retz et à mi-chemin entre Nantes et les plages de la Côte de Jade, Le Pellerin compte parmi les 24 communes de Nantes métropole. Ville nature, longeant la Loire sur près de 18 km, mais aussi ville active, Le Pellerin s'engage au quotidien pour dynamiser son territoire de 5 555 habitants, à travers ses actions et son développement.
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité du directeur général des services, le ou la responsable " Finances et commande publique " est chargé(e) de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il (elle) est par ailleurs le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget. Il (elle) conseille également les élus et les services quant au choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques en matière de commande publique. Il (elle) gère administrativement et financièrement les marchés publics en liaison avec les services. Il (elle) structure et organise les relations de travail avec l'agent(e) chargé(e) de l'exécution comptable et placé(e) sous son autorité.
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité du directeur général des services, le ou la responsable " Finances et commande publique " est chargé(e) de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il (elle) est par ailleurs le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget. Il (elle) conseille également les élus et les services quant au choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques en matière de commande publique. Il (elle) gère administrativement et financièrement les marchés publics en liaison avec les services. Il (elle) structure et organise les relations de travail avec l'agent(e) chargé(e) de l'exécution comptable et placé(e) sous son autorité.
Missions / conditions d'exercice
* Elaboration du ROB et des budgets (communal et CCAS : BP-DM-CFU),
* Mise en œuvre du budget pour l'ensemble des services et suivi de l'exécution budgétaire,
* Rédaction des délibérations relative aux finances et aux marchés,
* Recherche de financements,
* Gestion de la dette et de la trésorerie,
* Gestion administrative et juridique des procédures de commande publique,
* Suivis financier et comptable des marchés publics (nombre de marchés restreint).
Informations spécifiques au poste :
* Participation aux commissions Finances-RH et au conseil municipal lors du vote du budget.
* Mise en œuvre du budget pour l'ensemble des services et suivi de l'exécution budgétaire,
* Rédaction des délibérations relative aux finances et aux marchés,
* Recherche de financements,
* Gestion de la dette et de la trésorerie,
* Gestion administrative et juridique des procédures de commande publique,
* Suivis financier et comptable des marchés publics (nombre de marchés restreint).
Informations spécifiques au poste :
* Participation aux commissions Finances-RH et au conseil municipal lors du vote du budget.
Profils recherchés
* Expérience sur un poste similaire exigé,
* Maîtrise des finances locales et de la commande publique,
* Sens du travail en équipe,
* Rigueur, sens de l'organisation,
* Force de proposition,
* Bonne maîtrise de l'outil informatique,
* Maîtrise des finances locales et de la commande publique,
* Sens du travail en équipe,
* Rigueur, sens de l'organisation,
* Force de proposition,
* Bonne maîtrise de l'outil informatique,
Contact et modalités de candidature
Contact
0240045600
Informations complémentaires
Poste à temps complet
38h00 hebdomadaire + 23 jours ARTT
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE 600 euros bruts mensuels), 13ème mois, CNAS, participation employeur 50 % à la prévoyance.
Merci d'adresser votre candidature (lettre, C.V., et copie du dernier arrêté de situation administrative ou inscription
sur liste d'aptitude) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Rue du Docteur Gilbert-Sourdille
44640 LE PELLERIN
Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Alain MORINIERE, Directeur Général des Services (02 40 04
56 00) ou par mail à ressourceshumaines@ville-lepellerin.fr
Téléphone collectivité : 02 40 04 56 00
Adresse e-mail : ressourceshumaines@ville-lepellerin.fr
Jury de recrutement : semaine 16
38h00 hebdomadaire + 23 jours ARTT
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE 600 euros bruts mensuels), 13ème mois, CNAS, participation employeur 50 % à la prévoyance.
Merci d'adresser votre candidature (lettre, C.V., et copie du dernier arrêté de situation administrative ou inscription
sur liste d'aptitude) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Rue du Docteur Gilbert-Sourdille
44640 LE PELLERIN
Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Alain MORINIERE, Directeur Général des Services (02 40 04
56 00) ou par mail à ressourceshumaines@ville-lepellerin.fr
Téléphone collectivité : 02 40 04 56 00
Adresse e-mail : ressourceshumaines@ville-lepellerin.fr
Jury de recrutement : semaine 16
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.