Gestionnaire entretien et maintenance des bâtiments communaux
Offre n° O044250303000736
Publiée le 03/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
47, rue Clément Guilbaud, Mouzillon (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
02/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire+participation employeur prévoyance+CNAS
Descriptif de l'emploi
Afin de maintenir en bon état son patrimoine et de garantir la sécurité des usagers, la commune de Mouzillon recrute un gestionnaire entretien et maintenance des bâtiments communaux.
Sous la responsabilité du responsable des services techniques constitués de 5 personnes, vous serez chargé(e) du suivi et de la mise en œuvre des opérations liées au patrimoine bâti.
Sous la responsabilité du responsable des services techniques constitués de 5 personnes, vous serez chargé(e) du suivi et de la mise en œuvre des opérations liées au patrimoine bâti.
Missions / conditions d'exercice
Préparer et animer la commission bâtiment en concertation avec le RST et l’élu chargé des bâtiments
Contribuer au diagnostic des interventions à réaliser pour garantir le bon état des bâtiments communaux.
Contrôler les équipements, diagnostiquer la limite au-delà des quelles un spécialiste est indispensable.
Assurer le suivi de l’état d’entretien des bâtiments, détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment.
Suggérer une intervention de maintenance à titre préventif ou curatif et informer le RST des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certain choix.
Garantir le respect du règlement de sécurité contre l’incendie, et du règlement ERP.
Participer aux commissions de sécurité
Combiner tâches administratives et travaux opérationnels.
Contribuer à la mise en œuvre des demandes d’interventions et assurer le suivi des demandes.
Planifier et mettre en œuvre les interventions en régie.
Organiser le poste de travail en fonction des interventions (matériel, matériaux, …).
Implanter la zone de chantier, les sécuriser et les restituer en état de propreté suite aux interventions réalisées.
Assurer la maintenance courante et le nettoyage de l’outillage, assurer l’ordre et la propreté des ateliers municipaux et le camion mise à disposition.
Gérer les commandes et approvisionnements en matériels adéquats.
Gestion et suivi des clefs/badges des bâtiments communaux.
Assurer le contrôle et le suivi des travaux réalisés par les entreprises dans le cadre d’opérations de bâtiment.
Travail en journée : 39 heures semaine avec 23 RTT par an
Réunion possibles ponctuellement en soirée
Travail ponctuel le week-end en cas de manifestions exceptionnelles maxi 4/ans
Vacances programmées en concertation avec les autres membres de l’équipe technique
Contribuer au diagnostic des interventions à réaliser pour garantir le bon état des bâtiments communaux.
Contrôler les équipements, diagnostiquer la limite au-delà des quelles un spécialiste est indispensable.
Assurer le suivi de l’état d’entretien des bâtiments, détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment.
Suggérer une intervention de maintenance à titre préventif ou curatif et informer le RST des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certain choix.
Garantir le respect du règlement de sécurité contre l’incendie, et du règlement ERP.
Participer aux commissions de sécurité
Combiner tâches administratives et travaux opérationnels.
Contribuer à la mise en œuvre des demandes d’interventions et assurer le suivi des demandes.
Planifier et mettre en œuvre les interventions en régie.
Organiser le poste de travail en fonction des interventions (matériel, matériaux, …).
Implanter la zone de chantier, les sécuriser et les restituer en état de propreté suite aux interventions réalisées.
Assurer la maintenance courante et le nettoyage de l’outillage, assurer l’ordre et la propreté des ateliers municipaux et le camion mise à disposition.
Gérer les commandes et approvisionnements en matériels adéquats.
Gestion et suivi des clefs/badges des bâtiments communaux.
Assurer le contrôle et le suivi des travaux réalisés par les entreprises dans le cadre d’opérations de bâtiment.
Travail en journée : 39 heures semaine avec 23 RTT par an
Réunion possibles ponctuellement en soirée
Travail ponctuel le week-end en cas de manifestions exceptionnelles maxi 4/ans
Vacances programmées en concertation avec les autres membres de l’équipe technique
Profils recherchés
Savoirs :
Bonne connaissance dans la maintenance et entretien des bâtiments.
Notions en électricité et plomberie
Utilisation des outils informatiques (programmation badges et GTB) et administratifs (Outlook, Excel, Word)
Maitrise du processus de programmation et réalisation d’une intervention en interne ou par une entreprise extérieure (identification du besoin, devis, planification de l’intervention, suivi de la réalisation)
Savoir-faire :
Maîtriser des techniques de d’entretien des bâtiments
Hiérarchiser les priorités du poste au regard de l’activité du service.
Savoir remonter l’information, l’avancement des chantiers, les contraintes techniques et constats de terrain.
Capacité à utiliser les machines électroportatives liées au métier.
Maîtriser les règles de sécurité, notamment dans les ERP (Etablissement Recevant du Public).
Savoir être :
Faire preuve d’autonomie et disponibilité.
Être réactif afin de répondre aux urgences.
Être rigoureux, ponctuel et polyvalent.
Savoir rendre compte et transmettre les informations.
Être force de proposition et prise d’initiative.
Bonnes qualités relationnelles.
Avoir un bon esprit d’équipe.
Aptitude de travail en transversalité avec les différents collaborateurs.
Sens des responsabilités.
Sens du service public.
Veille technique et réglementaires.
Travail en réseaux avec les services de la CCSL+ collectivités limitrophes
Bonne connaissance dans la maintenance et entretien des bâtiments.
Notions en électricité et plomberie
Utilisation des outils informatiques (programmation badges et GTB) et administratifs (Outlook, Excel, Word)
Maitrise du processus de programmation et réalisation d’une intervention en interne ou par une entreprise extérieure (identification du besoin, devis, planification de l’intervention, suivi de la réalisation)
Savoir-faire :
Maîtriser des techniques de d’entretien des bâtiments
Hiérarchiser les priorités du poste au regard de l’activité du service.
Savoir remonter l’information, l’avancement des chantiers, les contraintes techniques et constats de terrain.
Capacité à utiliser les machines électroportatives liées au métier.
Maîtriser les règles de sécurité, notamment dans les ERP (Etablissement Recevant du Public).
Savoir être :
Faire preuve d’autonomie et disponibilité.
Être réactif afin de répondre aux urgences.
Être rigoureux, ponctuel et polyvalent.
Savoir rendre compte et transmettre les informations.
Être force de proposition et prise d’initiative.
Bonnes qualités relationnelles.
Avoir un bon esprit d’équipe.
Aptitude de travail en transversalité avec les différents collaborateurs.
Sens des responsabilités.
Sens du service public.
Veille technique et réglementaires.
Travail en réseaux avec les services de la CCSL+ collectivités limitrophes
Contact et modalités de candidature
Contact
02 40 43 00 11
Informations complémentaires
Envoyer candidature, lettre de motivation et CV, à
Monsieur le Maire 47 rue Clément Guilbaud 44330 MOUZILLON
Par mail : rh@mairie-mouzillon.fr
Pour tout complément d'information :
Dominique HARDOUIN , RST, 06 22 23 75 36
Monsieur le Maire 47 rue Clément Guilbaud 44330 MOUZILLON
Par mail : rh@mairie-mouzillon.fr
Pour tout complément d'information :
Dominique HARDOUIN , RST, 06 22 23 75 36
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.