Assistant de service H/F
Offre n° O044250213000852
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 Boulevard de Stalingrad, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !
Description du service et du poste
La Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité – Pôle Nantes Centralité
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.
Description du service et du poste
La Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité – Pôle Nantes Centralité
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront de :
Gérer l’administration courante. Rédiger les courriers, comptes rendus et arrêtés. Mettre à jour les bases de données.
Assurer le suivi des établissements. Accueillir les commerçants (Cafés, restaurants, épiceries). Constituer et gérer les dossiers de licences pour le secteur débits de boissons et taxis (Licences). Saisir les autorisations de terrasses et de buvettes temporaires.
Organiser les réunions et commissions. Planifier les séances. Gérer les participants et préparer les supports.
Gérer l’accueil téléphonique. Réceptionner et orienter les appels. Prendre les rendez-vous. Traiter les demandes spécifiques au secteur.
Assurer la continuité du service en soutien aux autres assistantes en cas d’absence.
Gérer l’administration courante. Rédiger les courriers, comptes rendus et arrêtés. Mettre à jour les bases de données.
Assurer le suivi des établissements. Accueillir les commerçants (Cafés, restaurants, épiceries). Constituer et gérer les dossiers de licences pour le secteur débits de boissons et taxis (Licences). Saisir les autorisations de terrasses et de buvettes temporaires.
Organiser les réunions et commissions. Planifier les séances. Gérer les participants et préparer les supports.
Gérer l’accueil téléphonique. Réceptionner et orienter les appels. Prendre les rendez-vous. Traiter les demandes spécifiques au secteur.
Assurer la continuité du service en soutien aux autres assistantes en cas d’absence.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les bases du métier d'assistant, les outils bureautiques et les principes et techniques de l'accueil.
Vous disposez d'une connaissance des compétences et de l'organisation de l'institution.
Votre autonomie, votre sens de l'organisation et de gestion du temps, votre rigueur et vos capacités relationnelles et rédactionnelles seront des atouts supplémentaires.
Vous disposez d'une connaissance des compétences et de l'organisation de l'institution.
Votre autonomie, votre sens de l'organisation et de gestion du temps, votre rigueur et vos capacités relationnelles et rédactionnelles seront des atouts supplémentaires.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
M. Marc LACROIX, coordonnateur et brigade de contrôle nocturne au 02 40 41 94 66
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Mme Virginie GOMBAUD, Direction des ressources humaines, au 02.52.10.80.50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
M. Marc LACROIX, coordonnateur et brigade de contrôle nocturne au 02 40 41 94 66
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Mme Virginie GOMBAUD, Direction des ressources humaines, au 02.52.10.80.50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.