Agent Polyvalent Enfance et Entretien

Offre n° O044250213000776
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4, rue des heurthauds, Saint-Julien-de-Concelles (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Vous aspirez à travailler dans un cadre de vie agréable, en bord de Loire et à proximité de la métropole nantaise ? Vous recherchez un poste qui a du sens, au sein d’une équipe motivée et bienveillante ?

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !

En tant qu’Agent Polyvalent Enfance et Entretien, vous interviendrez sur deux missions essentielles :
✔ L’entretien des locaux, afin d’assurer des conditions d’accueil optimales dans divers équipements (sportifs, éducatifs, administratifs, techniques…).
✔ L’encadrement des enfants, sur le temps de restauration scolaire.
Missions / conditions d'exercice
SCOLAIRE

Temps de restauration scolaire

• Participer au service du repas et accompagner les enfants au débarrassage et au tri.
• Sensibiliser les enfants à l'équilibre, la curiosité alimentaire et à l'éveil au goût.
• Assurer l'encadrement et la surveillance des enfants durant le repas.

ENTRETIEN DES LOCAUX

• Assurer un nettoyage régulier et soigné des locaux et sanitaires dans le respect des protocoles.
• Dépoussiérer, laver les surfaces et mobiliers, et assurer le contrôle de l’état de propreté des locaux.
• Trier et évacuer les déchets courants.
• Entretenir le linge et utiliser les autolaveuses en fonction des besoins des salles.
• Veiller à l’approvisionnement en matériel et produits de nettoyage et maintenir le chariot ainsi que les locaux d’entretien propres et rangés.
• Signaler les éventuels problèmes techniques
Profils recherchés
Compétences techniques
• Maîtrise des techniques d’entretien
• Connaissance des règles d’utilisation des produits d’entretien
• Savoir mettre en œuvre et respecter les protocoles

Compétences d’organisation
• Sens des responsabilités, très bonne organisation et rigueur
• Capacité à comprendre et à appliquer des consignes
• Savoir alerter et rendre compte
• Ponctualité

Compétences d’adaptation
• Être attentif aux besoins des enfants et adopter une posture adaptée
• Capacité à travailler en équipe et à contribuer à la cohésion du groupe
• Discrétion professionnelle et sens du service public

Compétences relationnelles et sociales
• Capacité relationnelle et d'écoute
• Expérience auprès des enfants souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0240541040
Informations complémentaires
Organisation :
Poste à temps non complet : 80% annualisé.
Horaires possibles : 06h00 – 13h45 (14h45 le lundi)
Travail durant certaines semaines des vacances scolaires

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion au COS + participation à la prévoyance.

Envie de donner du sens à votre engagement professionnel ? Rejoignez-nous dès maintenant !
Adressez votre candidature (CV + Lettre de motivation à l’adresse suivante : candidature@saintjuliendeconcelles.fr

Renseignements complémentaires au : 02.40.44.27.85 – Madame Cécile MASSON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.