Assistant(e) administratif(ve) Pôle Technique
Offre n° O044250207000632
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14, place Rosmadec, Le Loroux-Bottereau (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Loroux-Bottereau compte environ 8750 habitants et se situe dans le vignoble nantais, à 20 km de Nantes. Deux axes forts sont au cœur du projet municipal, la gouvernance partagée avec les citoyens et le Développement Durable. La Ville est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
Au sein du pôle Technique, l’assistant(e) administratif(ve) sera chargé(e) d’accompagner le Directeur des Services Techniques (DST). Il/elle contribuera à l'organisation et au bon fonctionnement du secrétariat technique. Il/elle travaillera en lien avec les responsables de secteur du Centre Technique Municipal et de la responsable du service Urbanisme.
Au sein du pôle Technique, l’assistant(e) administratif(ve) sera chargé(e) d’accompagner le Directeur des Services Techniques (DST). Il/elle contribuera à l'organisation et au bon fonctionnement du secrétariat technique. Il/elle travaillera en lien avec les responsables de secteur du Centre Technique Municipal et de la responsable du service Urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Direction des services Techniques
Secrétariat du DST pour tous les projets de la ville
Accueil physique et téléphonique du pôle
Prise de notes et rédaction de courriers (mise à la signature, copie et expédition)
Recueil des demandes des administrés, réception des appels téléphoniques, traitement et diffusion d’informations
Planification des rendez-vous du DST
Gestion des tâches de secrétariat pour les fonctions administratives afférentes au suivi des chantiers
Gestion des logiciels métiers, Enedis, TE44, SIG
Aide à la rédaction des pièces administratives et au suivi administratif des marchés, des devis en lien avec le service comptabilité
Préparation et suivi des commissions de sécurité, des comités Espaces Verts, Voirie Cadre de Vie Bâtiments.
Tri, classement et archivages des documents
Rédaction des arrêtés (mise en forme, transmission, affichage, etc…)
Etablissement des fiches de travaux et suivi des demandes de dépannage notamment sur les logements communaux. Réalisation des visites, des états des lieux (entrants et sortants)
En soutien du service Urbanisme, accueil pour renseignements de 1er niveau sur des questions simples d'urbanisme, de travaux et préenregistrement des dépôts d’autorisations d'urbanisme (PC, DP, PA, RU, CU, DIA) et transmission au service instructeur (CCSL)
Secrétariat du DST pour tous les projets de la ville
Accueil physique et téléphonique du pôle
Prise de notes et rédaction de courriers (mise à la signature, copie et expédition)
Recueil des demandes des administrés, réception des appels téléphoniques, traitement et diffusion d’informations
Planification des rendez-vous du DST
Gestion des tâches de secrétariat pour les fonctions administratives afférentes au suivi des chantiers
Gestion des logiciels métiers, Enedis, TE44, SIG
Aide à la rédaction des pièces administratives et au suivi administratif des marchés, des devis en lien avec le service comptabilité
Préparation et suivi des commissions de sécurité, des comités Espaces Verts, Voirie Cadre de Vie Bâtiments.
Tri, classement et archivages des documents
Rédaction des arrêtés (mise en forme, transmission, affichage, etc…)
Etablissement des fiches de travaux et suivi des demandes de dépannage notamment sur les logements communaux. Réalisation des visites, des états des lieux (entrants et sortants)
En soutien du service Urbanisme, accueil pour renseignements de 1er niveau sur des questions simples d'urbanisme, de travaux et préenregistrement des dépôts d’autorisations d'urbanisme (PC, DP, PA, RU, CU, DIA) et transmission au service instructeur (CCSL)
Profils recherchés
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Diplôme en secrétariat administratif ou expérience significative
Connaissances en suivi des marchés publics appréciées
Connaissances en voirie, réseaux, bâtiments
Notions en urbanisme, capacité à lire un PLU (plans et règlement), connaissance de la réglementation des autorisations d'urbanisme appréciée
Techniques de secrétariat administratif (rédaction, mise en forme, assemblage, archivage...)
Techniques et outils de communication : logiciels de bureautique (Word, Excel...), SIG
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualité rédactionnelle et capacité de synthèse écrite
Aptitudes relationnelles avec le public
Autonomie, rigueur, méthode, sens des responsabilités, sens du service public
Sens du travail en équipe et avec différents interlocuteurs (collègues, élus, entreprises...)
Diplôme en secrétariat administratif ou expérience significative
Connaissances en suivi des marchés publics appréciées
Connaissances en voirie, réseaux, bâtiments
Notions en urbanisme, capacité à lire un PLU (plans et règlement), connaissance de la réglementation des autorisations d'urbanisme appréciée
Techniques de secrétariat administratif (rédaction, mise en forme, assemblage, archivage...)
Techniques et outils de communication : logiciels de bureautique (Word, Excel...), SIG
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualité rédactionnelle et capacité de synthèse écrite
Aptitudes relationnelles avec le public
Autonomie, rigueur, méthode, sens des responsabilités, sens du service public
Sens du travail en équipe et avec différents interlocuteurs (collègues, élus, entreprises...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0251719108
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation à l'attention de Monsieur le Maire
par mail à l'adresse suivante : recrutement@loroux-bottereau.fr
par courrier : Hôtel de Ville, 14 Place Rosmadec, BP 20, 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
Contact collectivité : 02.51.71.91.08
Renseignements : Yann BAUDRY, DGS ou Frédéric THOMAS, DST
par mail à l'adresse suivante : recrutement@loroux-bottereau.fr
par courrier : Hôtel de Ville, 14 Place Rosmadec, BP 20, 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
Contact collectivité : 02.51.71.91.08
Renseignements : Yann BAUDRY, DGS ou Frédéric THOMAS, DST
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.