Assistant administratif au service Urbanisme
Offre n° O044250204001311
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Pornic (Loire-Atlantique)
population permanente 15 000 habitants
surclassée 40 000 à 80 000 habitants
station balnéaire classée
population permanente 15 000 habitants
surclassée 40 000 à 80 000 habitants
station balnéaire classée
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 1409, Pornic (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
06/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE PORNIC
Recrute pour le Service Urbanisme
Un assistant administratif (H/F)
Par voie statutaire ou contractuelle
Cadre d'emploi des adjoints administratifs - catégorie C
Recrute pour le Service Urbanisme
Un assistant administratif (H/F)
Par voie statutaire ou contractuelle
Cadre d'emploi des adjoints administratifs - catégorie C
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du poste :
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service urbanisme, l'agent assure le secrétariat du service :
* Pré-accueil téléphonique et physique des pétitionnaires
* Réception et enregistrement des demandes d'autorisations d'urbanisme (en binôme), préparation des dossiers pour l'instruction, notification des autorisations aux pétitionnaires
* Suivi des consultations de services extérieurs
* Réception, enregistrement et suivi du courrier du service, rédaction de courriers aux pétitionnaires
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service urbanisme, l'agent assure le secrétariat du service :
* Pré-accueil téléphonique et physique des pétitionnaires
* Réception et enregistrement des demandes d'autorisations d'urbanisme (en binôme), préparation des dossiers pour l'instruction, notification des autorisations aux pétitionnaires
* Suivi des consultations de services extérieurs
* Réception, enregistrement et suivi du courrier du service, rédaction de courriers aux pétitionnaires
Profils recherchés
Si vous possédez les compétences ci-dessous, n'hésitez pas à candidater !
* Diplôme en secrétariat administratif exigé
* Expérience d'au minimum 5 ans à un poste similaire exigée
* Excellentes connaissances de l'urbanisme, capacité à lire un PLU (plans et règlement), connaissance de la réglementation des autorisations d'urbanisme appréciées
* Excellentes connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
* Aptitudes relationnelles avec le public
* Autonomie, rigueur, méthode, sens des responsabilités, sens du service public (discrétion et déontologie)
* Esprit d'équipe
* Techniques de secrétariat administratif (rédaction, mise en forme, assemblage, archivage...)
* Techniques et outils de communication : logiciels de bureautique (Word, Excel...) SIG
* Diplôme en secrétariat administratif exigé
* Expérience d'au minimum 5 ans à un poste similaire exigée
* Excellentes connaissances de l'urbanisme, capacité à lire un PLU (plans et règlement), connaissance de la réglementation des autorisations d'urbanisme appréciées
* Excellentes connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
* Aptitudes relationnelles avec le public
* Autonomie, rigueur, méthode, sens des responsabilités, sens du service public (discrétion et déontologie)
* Esprit d'équipe
* Techniques de secrétariat administratif (rédaction, mise en forme, assemblage, archivage...)
* Techniques et outils de communication : logiciels de bureautique (Word, Excel...) SIG
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
* 35 heures hebdomadaires.
* Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurant, COS 44, participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle labellisée
Poste à pourvoir le : 01/05/2025
Date limite de candidature : 06/03/2025
Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à candidature@pornicagglo.fr.
* 35 heures hebdomadaires.
* Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurant, COS 44, participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle labellisée
Poste à pourvoir le : 01/05/2025
Date limite de candidature : 06/03/2025
Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à candidature@pornicagglo.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.