Agent en charge du suivi de l'occupation des terrains de loisirs

Offre n° O044250129001099
Publiée le 29/01/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales.
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée, Pornic (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz
Recrute
2 agents en charge du suivi de l’occupation des terrains de loisirs
Saisonniers (F / H)

La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales. Elle compte 63 483 habitants permanents, auxquels s’ajoutent les résidences secondaires (78 123 habitants en population DGF). Le territoire de l’agglomération bénéficie d’une réelle dynamique démographique et économique, profitant d’une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).
Missions / conditions d'exercice
o Contrôle terrain de l'occupation des terrains de loisirs référencés sur le territoire de l'agglomération (véhicule mis à disposition)
o Planification préalable de la tournée
o Remplissage des fiches de contrôles et prises de notes
o Classement des dossiers
o Mise à jour des fichiers

Missions ponctuelles complémentaires :
o Distribution de documents auprès des sites intercommunaux et communaux
o Boitage de courriers
o Autres contrôles terrains relatifs à la gestion des déchets
Profils recherchés
o Permis B requis
o Rigueur, autonomie, discrétion et sens de l'organisation.
o Sens de l'orientation
o Aptitude à la lecture de plans cadastraux
o Connaissance des logiciels Excel et Word

Contact et modalités de candidature

Contact
Céline LOIZEIL, Directrice prévention et gestion des déchets au :02 51 74 28 10
Informations complémentaires
o 2 CDD du 16/06/2025 au 12/09/2025 inclus
o 32 heures hebdomadaires
o Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.