Une acheteuse ou un acheteur

Offre n° O044250124000151
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean Baptiste Daviais, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Descriptif du service

Au sein de la direction des affaires générales et juridiques, le service Commande publique, né du rapprochement progressif des services achats et des marchés publics, a pour objectif d’assurer une commande publique sécurisée et optimisée tout en développant une démarche pédagogique d’appropriation des enjeux d’un achat public responsable auprès des directions et services de la collectivité. Le service est composé de 5 agents encadrés par le responsable du service Commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Missions

Sous l’autorité de la responsable de la commande publique, vous procédez aux achats de toutes natures relatifs aux besoins des services. Vous contribuez à optimiser les achats tant sur le plan qualitatif, économique, qu’environnemental. Vous gérez les marchés publics pour les achats transversaux de fournitures et services moyens généraux et en assurez le suivi financier.

A ce titre vous avez la charge de :
• Mise en œuvre de la politique d’achats (cartographie des achats, création d’un SPASER, veille concurrentielle, développer un réseau d’acheteurs, …)
• Gérer les achats transversaux et en assurer le suivi (investissement et fonctionnement en lien avec un second acheteur et un assistant comptable (alimentation et suivi de tableau de bord, inscription et gestion des crédits au budget, préparation des actes d’achat, préparation et passation de marchés transversaux, gestion des étapes liées à l’exécution d’un marché)
• Accompagner les directions et services dans la gestion de leur achats et procédures (conseiller, aider à la définition du besoin, négociation, évaluation fournisseurs).
• Gestion partenariale de l’achat public (travail conjoint avec les gestionnaires de marchés publics et directions/services gestionnaires)
Votre sens du travail en équipe et de l’organisation vous permettra de travailler facilement en collaboration avec votre homologue et les gestionnaires marchés publics du service dont vous partagerez des outils et dossiers communs.
Profils recherchés
Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine des achats et/ou marchés publics, vous disposez d’une première expérience ou des connaissances dans le domaine, au sein d’une collectivité territoriale, qui vous permettront d’appréhender rapidement l’environnement de travail et d’accompagner les services.
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Ciril) appréciée).
Maîtrise des techniques d’achats et de l’ingénierie de gestion de projet.
Capacité d’organisation et esprit de synthèse.
Autonome et force de proposition, vous pourrez participer aux évolutions du service en contribuant notamment au développement de la commande publique durable et à la mise en place d’une stratégie achats.
Doté.e de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et la collaboration avec les services et les entreprises.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240844580
Informations complémentaires
Informations pratiques

Vous travaillerez à la Mairie située Place Jean Baptiste Daviais à Rezé (arrêts de tram Espace Diderot ou bus 30 et 97).

• Temps de travail : complet avec options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
• Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
Type de recrutement : recrutement statutaire
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures : 23 février 2025
Entretiens de recrutement prévus le : 6 mars 2025 (sous réserve de modification)
Localisation du poste : Ville de Rezé
Cadre d’emplois : Rédacteur

Nicolas FERNANDE – Responsable emploi et développement des compétences – 02-40-84-43-93

Eugénie TIREUR – responsable de la commande publique – 02 40 84 43 24



Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature

Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

Traitement de votre candidature

Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.