Placier(e)/Assistant(e) du service commerce/Agent de prévention

Offre n° O044241230000440
Publiée le 30/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue de la Fontaine - BP 51009, La Turballe (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
28/02/2025
Date limite de candidature
29/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la directrice du Pôle " Administration Générale ", l'agent assure les missions relatives au marché, aux droits de place et aux occupations commerciales du domaine public. Il gère les dossiers réglementaires et assure l'interface avec les commerçants.
L'agent assure également les missions d'agent de prévention sous l'autorité de la DGS.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice du Pôle " Administration Générale ", vos missions seront de:
- assurer les missions de placier-ère sur le marché (placement, contrôle, pointage des usagers)
- gestion de la régie des droits de place,
- gestion des demandes d'emplacements sur le marché
- préparation et suivi de la commission de marché
- rédaction des rapports d'activité du marché (quantitatif et qualitatif)
- instruction des demandes d'occupation du domaine public à titre commercial (terrasse, commerce ambulant...) et rédaction des arrêtés.
- surveillance des occupations du domaine public en collaboration avec la police municipale,
- instruction des dossiers réglementaires (déclaration d'ouverture débit de boissons, vente en liquidation...)
- assurer l'interface entre les commerçants et les services de la commune

Sous l'autorité de la DGS :
- contribuer à l'amélioration de la prévention des risques professionnels en assistant et en conseillant l'autorité territoriale, et le cas échéant les services dans la mise en œuvre des règles de santé et sécurité au travail.de réglementation
-gestion des DAE (suivi conventions-contrôle des défibrillateurs)
Profils recherchés
- Travail en autonomie sur le marché
- Travail en transversalité avec différents acteurs de la collectivité
- Horaires réguliers avec amplitude variable.
- Congés limités en saison
Compétences recherchées:
- Connaissance administrative dans la gestion des dossiers
-Maîtrise de la suite office (word, excel)
-Etre diplomate et savoir gérer des conflits

Contact et modalités de candidature

Contact
0240118800
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative à :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
10 rue de la Fontaine
BP 51009
44356 La Turballe Cédex
ou sur ressources.humaines@laturballe.fr
Renseignements : Madame PALAIS Véronique- 02.40.11.88.73

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.