Chargé de coordination finances et contractualisation

Offre n° O044241220001425
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Nantes Métropole
La Direction Générale Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe et International (DGERI) oeuvre à un développement économique responsable, à la création d’emplois, à l’innovation et à l’ouverture internationale de la métropole.
Missions / conditions d'exercice
• Elaborer et suivre les budgets d’investissement et de fonctionnement de la DGERI :
- piloter la préparation et les différentes étapes du cycle budgétaire des budgets de la DGERI (Nantes Métropole et Ville de Nantes)
- assurer l’actualisation de la programmation pluriannuelle d’investissement (PPI)
- actualiser et optimiser les processus et les tableaux de bord de suivi financier
- exécuter en propre certaines dépenses et recettes
- superviser le suivi de l’exécution comptable en dépenses et recettes auprès des agents de la cellule de gestion

• Être en appui aux directions sur les démarches de contractualisation et assurer la gestion administrative et financière des délégations de service public, des protocoles transactionnels, des baux ,e des conventions de co-financement et de partenariat et du marché de gestion du patrimoine immobilier économique métropolitain

• Être en appui aux directions sur les projets complexes relevant de la fonction finances et contractualisation

• Accompagner le renforcement de la fonction finances et contractualisation dans le cadre du projet de service de la Mission Appui & Coordination en contribuant notamment à l’amélioration de l’offre de service aux directions
Profils recherchés
Vous maîtrisez le cadre réglementaire des finances publiques (comptabilité publique, modes de contractualisation) et disposez de connaissances des règles de passation des marchés publics (notamment de services et de prestations intellectuelles), de leur exécution financière ainsi que des régimes de délégation de service public.

Disposant de capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre disponibilité.

Autonome et pragmatique, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de réelles capacités d’adaptation et d’organisation.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public


Avantages :
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)


Contacts :
- Béatrice LELU, responsable cellule de gestion, au 06.88.20.88.68
- Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation administrative et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Le jury se déroulera le 3 février 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.