Assistant.e administratif.ive Musée Jules Verne et Cité des imaginaires H/F

Offre n° O044241219001195
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Nantes, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice du Musée Jules Verne et de la Cité des Imaginaires, vous serez en charge de la gestion administrative générale et du secrétariat.

En lien avec la cellule administrative de la Bibliothèque municipale et la direction Ressources de la DGCAV, vous assurez le suivi en ressources humaines, le suivi financier, comptable ainsi que des marchés publics et accompagnez le projet de nouvelle Cité des imaginaires dans tous ses aspects.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos activités sont les suivantes :

Gestion administrative et secrétariat de la direction Musée Jules Verne et Cité des Imaginaires
Gestion financière et comptable (dont régie de recette, consultation du logiciel de billetterie pour le suivi comptable et paramétrage des plages de vente)
Suivi des marchés publics (principalement dans le cadre du projet Cité des imaginaires)
Suivi des Ressources humaines (dont la tenue du planning des équipes)
Soutien à la conduite du projet de Cité des imaginaires
Commandes des fournitures courantes

Localisation du poste : Musée Jules Verne - Nantes / Médiathèque J. Demy
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac à Bac+2, vous possédez une expérience confirmée en tant qu’assistant(e) de direction et dans la gestion administrative, des ressources humaines, des finances publiques, et vous maîtrisez les principes fondamentaux de la commande publique.

Maitrisant le fonctionnement des collectivités territoriales, votre intérêt particulier pour les bibliothèques, les musées et l’action culturelle vous permet de comprendre avec finesse les enjeux de ce secteur.

A l’aise avec les outils bureautiques (Pack Libre Office, Outlook, Temptation, Coriolis E-GF), votre autonomie, réactivité et capacité à travailler dans l’urgence sont des atouts qui vous permettent de gérer des projets de manière rigoureuse et organisée, tout en respectant les priorités.

Votre sens du service public et du travail en équipe vous permet de répondre aux attentes avec professionnalisme, tout en garantissant la confidentialité des informations sensibles. Ces compétences vous permettent de contribuer efficacement à la réussite des projets administratifs et culturels.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Alexandra MÜLLER, Directrice du Musée Jules Verne et Cité des imaginaires, 06 76 45 34 15

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Dpt RH, 02 52 10 80 22
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.