Assistant administratif (F/H)

Offre n° O044241219001066
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 Rue des 2 Croix, Clisson (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé (CDI) - Service public industriel et commercial)
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
2086€ brut + 13° mois
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération Clisson, Sèvre et Maine, située au sud-Loire, au cœur du Vignoble nantais et à la croisée de la Métropole nantaise, de la Vendée et du Maine et Loire regroupe 16 communes et compte plus de 58 000 habitants. Un territoire où il fait bon entreprendre où plus de 4 300 établissements se sont déjà implantés. Un territoire d’avenir où plus de 300 entreprises se créent chaque année.

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (F/H)
Service Prévention et Gestion des Déchets

Au sein du service Prévention et gestion des Déchets et rattaché(e) au responsable du service, vous intégrez une équipe de 38 personnes réparties sur 2 pôles :
Un pôle Prévention, relation usagers, facturation et un second pôle exploitation
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’assistant(e) adminsitratif(ve) et rattaché(e) au responsable du service Prévention et Gestion Déchets, vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des membres du service sur les missions suivantes :
o Secrétariat du service : saisie et mise en forme de documents, courriers, comptes-rendus, tableaux de bord d’activités…
o Gestion de l’information, classement et archivage de documents
o Gestion des agendas, planification et organisation des rendez-vous et réunions
o Suivi comptable et budgétaire du service : bons de commande, vérification des factures, titres de recettes
o Participer à la communication du service en lien avec le service communication
Vous travaillez en binôme avec l’assistante en charge du suivi de l’exécution financière. A ce titre, après une formation en interne, vous réalisez des missions de suivi comptable.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL :
Formation initiale et/ou expérience significative sur un poste similaire souhaitées
Connaissances en secrétariat et pratiques administratives
Expérience et connaissance du fonctionnement des collectivités appréciées
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, particulièrement excel, word et outlook.
Permis B souhaitable

VOS QUALITES :
Rigueur et organisation
Sens du travail en équipe, aptitude à travailler en transversalité
Aisance rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0240547515
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI sous Contrat de droit privé, convention collective des activités du déchet
Temps complet : 39h/ semaine avec 23 RTT ou 35h/ semaine
Salaire brut : 2086€
Prime de 13° mois, versée en décembre
Réunions en soirée une fois par mois : participation pour réaliser les comptes-rendus
Lieu de travail : Pôle Déchets, 32 rue des Deux Croix - CLISSON
Date de prise de poste : Février 2025

Date d’entretien prévisionnelle : vendredi 24 janvier après-midi

AVANTAGES LIES AU POSTE
Bénéfice du CNAS – prestations d’action sociale : billetterie, vacances, prestations enfants…
Participation employeur à la prévoyance et complémentaire santé
Possibilité de bénéficier des titres-restaurant, valeur faciale de 5€ - prise en charge employeur 60%
Possibilité de recourir au télétravail, 1 jour par semaine, sous réserve des nécessités de service

Merci d’adresser votre candidature avant le 20 janvier 2025 sous la référence 2025-PGD-ASSISTANT :
À l'attention de Monsieur le Président de Clisson Sèvre et Maine Agglo –
13 rue des Ajoncs – 44190 CLISSON Cedex
sur https://recrutement.clissonsevremaine.fr
Renseignements sur le poste :
Guillaume CORDIER, Responsable de service
Julie DUGRENIL, Responsable adjointe du service RH, 02 40 54 75 15

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.