Assistant administratif et comptable du secteur Restauration/Cuisine Centrale (H/F) Réf. 24/100/ER
Offre n° O044241219000390
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, rue de la commune de paris - bp 4109, Bouguenais (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
CDD d’un an à temps complet. Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Emploi accessible pour les personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Placé sous l’autorité des responsables du service restauration et cuisine centrale, vous assurez la gestion administrative du secteur ainsi que l’accueil du public.
Emploi accessible pour les personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Placé sous l’autorité des responsables du service restauration et cuisine centrale, vous assurez la gestion administrative du secteur ainsi que l’accueil du public.
Missions / conditions d'exercice
VOS PRINCIPALES MISSIONS
•Mener des missions comptables
Assurer le suivi des dépenses de la Cuisine Centrale (engagements, rapprochements, facturation…) et des marchés publics y afférent
Tenir la régie de recettes de Restauration Scolaire et procéder à la facturation mensuelle des repas
Suivre l’exécution des paiements des familles (réaliser les relances, mises en recouvrements des impayés, assurer un suivi en lien avec la Perception)
Procéder aux commandes de fournitures entretien et vêtements de travail
Gérer le stock de fournitures alimentaires mises à disposition d’agents de la ville et assurer leur distribution
•Réaliser des travaux de bureautique
Mettre en œuvre les conditions nécessaires pour que les inscriptions en restauration soient effectives mi-juillet de chaque année et mener à bien les missions afférentes (attribution et diffusion des codes famille-édition des listes par restaurant notamment)
Saisir et mettre en forme des documents (courriers, menus, HACCP, documentations administratifs…)
Participer au calcul des quotients familiaux
Réaliser le classement, l’archivage des dossiers
Participer aux évolutions du logiciel Concerto
Compléter les fiches travaux sur ATAL
Renseigner les tableaux de bord mensuels des deux services
•Accueillir le public
Répondre aux demandes et procéder aux encaissements
•Garantir le bon fonctionnement logistique du service restauration
Compléter les fiches travaux sur le logiciel dédié
Solliciter les entreprises extérieures pour des opérations de réparation ou de maintenance du matériel de restauration
•Mener des missions comptables
Assurer le suivi des dépenses de la Cuisine Centrale (engagements, rapprochements, facturation…) et des marchés publics y afférent
Tenir la régie de recettes de Restauration Scolaire et procéder à la facturation mensuelle des repas
Suivre l’exécution des paiements des familles (réaliser les relances, mises en recouvrements des impayés, assurer un suivi en lien avec la Perception)
Procéder aux commandes de fournitures entretien et vêtements de travail
Gérer le stock de fournitures alimentaires mises à disposition d’agents de la ville et assurer leur distribution
•Réaliser des travaux de bureautique
Mettre en œuvre les conditions nécessaires pour que les inscriptions en restauration soient effectives mi-juillet de chaque année et mener à bien les missions afférentes (attribution et diffusion des codes famille-édition des listes par restaurant notamment)
Saisir et mettre en forme des documents (courriers, menus, HACCP, documentations administratifs…)
Participer au calcul des quotients familiaux
Réaliser le classement, l’archivage des dossiers
Participer aux évolutions du logiciel Concerto
Compléter les fiches travaux sur ATAL
Renseigner les tableaux de bord mensuels des deux services
•Accueillir le public
Répondre aux demandes et procéder aux encaissements
•Garantir le bon fonctionnement logistique du service restauration
Compléter les fiches travaux sur le logiciel dédié
Solliciter les entreprises extérieures pour des opérations de réparation ou de maintenance du matériel de restauration
Profils recherchés
VOS ATOUTS
•Maitrise souhaitée de l’environnement comptable des collectivités territoriales.
•Maitrise des outils informatiques Word, Excel.
•Connaissance de Concerto, Civil finances, Actes Office souhaitée
•Sens de l’accueil du public
•Aisance relationnelle
•Sens du travail en équipe
•Rigueur et organisation dans le travail
•Capacité à travailler en transversalité
•Discrétion
•Esprit d’initiative et autonomie
•Réactivité
REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C’EST :
•Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante
•Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle
•Une participation à votre cotisation de mutuelle et prévoyance
•La proximité de Nantes (avantage des transports en commun, facilité d’accès)
•Le recours possible aux véhicules motorisés ainsi que des vélos électriques de la collectivité pour les déplacements professionnels
•Un plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75%+ prime mobilité liée aux déplacements doux
•Un comité des œuvres sociales
•Maitrise souhaitée de l’environnement comptable des collectivités territoriales.
•Maitrise des outils informatiques Word, Excel.
•Connaissance de Concerto, Civil finances, Actes Office souhaitée
•Sens de l’accueil du public
•Aisance relationnelle
•Sens du travail en équipe
•Rigueur et organisation dans le travail
•Capacité à travailler en transversalité
•Discrétion
•Esprit d’initiative et autonomie
•Réactivité
REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C’EST :
•Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante
•Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle
•Une participation à votre cotisation de mutuelle et prévoyance
•La proximité de Nantes (avantage des transports en commun, facilité d’accès)
•Le recours possible aux véhicules motorisés ainsi que des vélos électriques de la collectivité pour les déplacements professionnels
•Un plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75%+ prime mobilité liée aux déplacements doux
•Un comité des œuvres sociales
Contact et modalités de candidature
Contact
0240322929
Informations complémentaires
VOS CONTACTS
MME BELLAZREG Anne-Cécile, Directrice Enfance Jeunesse/Enseignement Restauration : 02.40.32.29.15
MME FORÉ Aurore, Chargée de recrutement : 02.40.32.29.14
Ces missions vous intéressent ?
Venez rejoindre notre équipe !
Adressez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 18 janvier 2025
Par mail @ : recrutement@ville-bouguenais.fr
Par courrier : Mairie de Bouguenais – Direction des Ressources Humaines BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex
Référence de l’offre : 24/100/ER
Notre processus de recrutement : A réception de votre candidature, il vous sera envoyé un accusé de réception. Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, un chargé de recrutement prendra contact avec vous pour parler de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et de notre offre. Et la suite ? Si vos attentes s’accordent aux nôtres, un entretien physique sera programmé rapidement !
MME BELLAZREG Anne-Cécile, Directrice Enfance Jeunesse/Enseignement Restauration : 02.40.32.29.15
MME FORÉ Aurore, Chargée de recrutement : 02.40.32.29.14
Ces missions vous intéressent ?
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Par mail @ : recrutement@ville-bouguenais.fr
Par courrier : Mairie de Bouguenais – Direction des Ressources Humaines BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex
Référence de l’offre : 24/100/ER
Notre processus de recrutement : A réception de votre candidature, il vous sera envoyé un accusé de réception. Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, un chargé de recrutement prendra contact avec vous pour parler de votre parcours, de vos aspirations professionnelles et de notre offre. Et la suite ? Si vos attentes s’accordent aux nôtres, un entretien physique sera programmé rapidement !
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.