Responsable d'équipe maintenance et magasin H/F

Offre n° O044241204000564
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
255 Rue de l'Etier, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l'organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l'ensemble du territoire de la Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de l'unité territoriale d'Etier, vous coordonnez la maintenance des matériels et l’activité des équipes, dont vous avez la charge.

A ce titre, vos activités sont les suivantes:

- Encadrement des équipes de maintenance (planification des moyens humains et matériels pour permettre la continuité du service rendu, transmission des consignes) et de l'activité du magasin
- Organisation et coordination du travail de maintenance en lien avec la Direction Logistique (planification des interventions, gestion et priorisation de l'entretien préventif et curatif du matériel, suivi des documents officiels et de la consommation de carburant)
- Suivi, maintenance et montage des outils électroniques de collecte, en collaboration avec le ou la chargé.e de mission de l'Opérateur Public de Collecte
- Accompagnement et contrôle sur les différents sites des opérations de maintenance (points réguliers sur les sites, réalisation de tableaux de bord, gestion des incidents et dysfonctionnements, déclenchement des modes d'intervention en cas d'urgence, contrôle et validation des travaux sur les pneus poids lourds, avis expert donné sur les questions techniques)
- Suivi administratif de l’activité (demande et analyse de devis, validation des factures, suivi du cahier des charges lors de la réception d'un véhicule neuf)
- Intégration à ses activités des attentes de la certification qualité, sécurité et environnement
Profils recherchés
Vous possédez des connaissances ou des expériences dans la mécanique générale, en particulier celle des poids lourds, dans l'hydraulique, l'électricité automobile et l'électronique.

Vous maîtrisez la réglementation applicable en matière d’hygiène et de sécurité dans les ateliers de mécanique.

Vous disposez d'une expérience en management et vous avez développé une capacité à mobiliser une équipe et à appréhender les situations conflictuelles.

Vous savez utiliser les outils bureautiques courants.

Doté.e de qualités relationnelles et organisationnelles, vous avez le sens de la planification, vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de votre activité.

Les permis B et C sont demandés.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Martial GOMBERT, responsable de l'unité du site d'Etier de l'Opérateur Public de Collecte, 06 73 60 91 26
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Virginie GOMBAUD, Département Ressources Humaines, 02 52 10 80 50

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.