Responsable urbanisme/foncier
Offre n° O044241129001731
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, place de l'hôtel de ville, Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
- Encadrer le service Urbanisme et Foncier (2 agents administratifs)
-Mettre en oeuvre la politique d’aménagement du territoire souhaitée
Possibilité de prolongation éventuelle
-Mettre en oeuvre la politique d’aménagement du territoire souhaitée
Possibilité de prolongation éventuelle
Missions / conditions d'exercice
- Gestion administrative du service : organisation, planification, et coordination des tâches relevant du service urbanisme et foncier
- Conseiller les élus et la Direction générale et les alerter sur les risques (techniques financiers juridiques) liés aux projets urbains
- Mise en oeuvre de la politique foncière
- Relais dans la mise en place du PLH
- Gestion et suivi du patrimoine communal
- Organisation des procédures de concertation et d’enquêtes publiques,
- Participation aux études pluridisciplinaires associées (PLUi…)
- Relations avec les services extérieurs, les professionnels et le public
- Rédaction administrative concernant le domaine de l’urbanisme
- Coordination avec les services techniques sur les dossiers de permis de construire
- Conseiller les élus et la Direction générale et les alerter sur les risques (techniques financiers juridiques) liés aux projets urbains
- Mise en oeuvre de la politique foncière
- Relais dans la mise en place du PLH
- Gestion et suivi du patrimoine communal
- Organisation des procédures de concertation et d’enquêtes publiques,
- Participation aux études pluridisciplinaires associées (PLUi…)
- Relations avec les services extérieurs, les professionnels et le public
- Rédaction administrative concernant le domaine de l’urbanisme
- Coordination avec les services techniques sur les dossiers de permis de construire
Profils recherchés
- Réglementation de l’urbanisme et de l’aménagement
- Code de la Construction, Code Rural, Code Civil (droit de la propriété), Code des Marchés Publics
- Connaissance du domaine public
- Fonctionnement des administrations et établissements publics droit des sols
- Utilisation et maîtrise de l’outil bureautique et logiciels informatiques
- Méthodes d’analyse et de diagnostic
- Management public territorial
- Techniques et outils de communication
- Bonne pratique de la lecture et de l’analyse des plans
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Sens du travail en équipe et de l’intérêt général
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Discrétion et confidentialité
- Méthode, Rigueur
- Code de la Construction, Code Rural, Code Civil (droit de la propriété), Code des Marchés Publics
- Connaissance du domaine public
- Fonctionnement des administrations et établissements publics droit des sols
- Utilisation et maîtrise de l’outil bureautique et logiciels informatiques
- Méthodes d’analyse et de diagnostic
- Management public territorial
- Techniques et outils de communication
- Bonne pratique de la lecture et de l’analyse des plans
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Sens du travail en équipe et de l’intérêt général
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Discrétion et confidentialité
- Méthode, Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0240644507
Informations complémentaires
merci d'envoyer votre CV, vos 3 dernières évaluations annuelles et votre dernier bulletin de salaire.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.