Gestionnaire des Actes Administratifs

Offre n° O044241128000708
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

La CARENE : Saint-Nazaire Agglomération (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du commandant l'herminier -BP 305, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des affaires juridiques et de la commande publique, et sous la responsabilité directe de la responsable du service Actes et Assemblées, le/la gestionnaire des actes mutualisé entre la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire aura pour missions principales.

Nous vous proposons :
• En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire d’un montant de 480,26 euros brut mensuel et une prime annuelle de 1801,73 €.
• 27 jours de congés annuels, 6 jours de RTT (dont la journée de solidarité) et 6 jours d’ATT.
• Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
• Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
• Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
• Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
• Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des actes administratifs :
- Rédaction, gestion, suivi d’arrêtés (élus, animations, sécurité et salubrité…) et insertion dans DOTELEC et i parapheur.
- Suivre et gérer les décisions dans DOTELEC (logiciel métier).
- Respecter les délais de transmission au contrôle de légalité.
- Suivi dans kentika (logiciel documentaire).
- Récolement des registres d’arrêtés/décisions.
- Réaliser des travaux de bureautique : Prise de note, mise en forme de courrier et compte rendus, réalisation de power point.

Soutien au suivi des Instances Ville et CARENE :
- Soutien à la préparation et le suivi des instances communautaires et municipales : respect des délais, prise de note lors des réunions, suivi du vote électronique en séance, suivi des comptes rendus, suivi de la procédure dans le logiciel assemblées/i parapheur/kentika.

- Possibilité de gestion du Bureau Communautaire, en lien direct avec la responsable de service.
Profils recherchés
- Vous disposez d’un diplôme de niveau 4.
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales.
- Bonne connaissance des règles relatives aux actes (délibérations, décisions et arrêtés) et leurs modalités d’application et des règles relatives aux pouvoirs de police du maire.
- Aisance relationnelle pour un travail collaboratif et transversal.
- Qualités rédactionnelles.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels, une connaissance des outils métiers notamment slow, i-parapheur, DOTELEC serait un plus.
- Respect des délais.
- Esprit d’analyse.
- Adaptation aux demandes nouvelles, aux aléas, aux changements d’environnement.
- Travail en équipe.
- Sens de l’organisation et de la méthode, rigueur, intégration de son travail avec celui de ses collègues.
- Autonomie et discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240004000
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 5 janvier 2025,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2024/0159
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 15 janvier 2025.
Adresse de l'employeur
CARENE Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.