agent d'accueil et billeterie
Offre n° O044241121000470
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Machecoul Saint Même représente 7600 habitants, on y bénéficie d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié.
La Mairie de Machecoul Saint Même est porteuse de projets politiques ambitieux. Dans cette volonté de créer une nouvelle dynamique de territoire, d'accueillir de nouveaux habitants, elle souhaite répondre à un besoin d'emploi en créant un bassin d'activité favorable. La Mairie réfléchit à ses orientations d'attractivité du territoire avec 3 ambitions :
1. Produire mieux pour accueillir et se développer de façon optimisée et responsable
2. S'épanouir dans un territoire exemplaire, accélérateur de la transition écologique
3. Rassembler une communauté d'habitants et d'usagers dans une ville attractivité, conviviale et connectée
La Mairie de Machecoul Saint Même est porteuse de projets politiques ambitieux. Dans cette volonté de créer une nouvelle dynamique de territoire, d'accueillir de nouveaux habitants, elle souhaite répondre à un besoin d'emploi en créant un bassin d'activité favorable. La Mairie réfléchit à ses orientations d'attractivité du territoire avec 3 ambitions :
1. Produire mieux pour accueillir et se développer de façon optimisée et responsable
2. S'épanouir dans un territoire exemplaire, accélérateur de la transition écologique
3. Rassembler une communauté d'habitants et d'usagers dans une ville attractivité, conviviale et connectée
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la taillée, Machecoul-Saint-Même (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique de la Direction Cultures Sports Vie Associative, billettiste spectacles, gestion et régie des locations de salles, renfort relations publiques.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL / SECRETARIAT
Accueil physique et téléphonique : réceptionner, orienter, traiter les demandes, informer.
Accueil des publics sur des représentations de la saison culturelle : scolaires ou autres partenariats médiation/ événements.
Secrétariat : Gestion courrier et boîte mail du service, préparation- rédaction de divers documents en lien avec les besoins de l’accueil et du service. Élaboration et suivi de fichiers.
BILLETTERIE DE LA SAISON CULTURELLE
Réservations et vente des billets, au bureau Direction Cultures et Sports et au théâtre EDR les soirs de spectacles.
Mise à jour bases de données et fichier clients. Renfort régie billetterie si besoin.
GESTION et REGIE DES LOCATIONS DE SALLES COMMUNALES (hors parc sportif)
Elaboration et enregistrement des plannings d’occupation, paramétrages annuels, tableaux de bords.
Conventions : élaboration et suivi avec les usagers (particuliers, associations, structures diverses)
Responsable régie.
SOUTIEN RELATIONS PUBLIQUES ET COMMUNICATION
Aide à la communication ciblée de la saison auprès des différents publics : diffusion et relais supports. Aide au développement des relations publiques en direction des C.E.
Suivi de la revue de presse.
Accueil physique et téléphonique : réceptionner, orienter, traiter les demandes, informer.
Accueil des publics sur des représentations de la saison culturelle : scolaires ou autres partenariats médiation/ événements.
Secrétariat : Gestion courrier et boîte mail du service, préparation- rédaction de divers documents en lien avec les besoins de l’accueil et du service. Élaboration et suivi de fichiers.
BILLETTERIE DE LA SAISON CULTURELLE
Réservations et vente des billets, au bureau Direction Cultures et Sports et au théâtre EDR les soirs de spectacles.
Mise à jour bases de données et fichier clients. Renfort régie billetterie si besoin.
GESTION et REGIE DES LOCATIONS DE SALLES COMMUNALES (hors parc sportif)
Elaboration et enregistrement des plannings d’occupation, paramétrages annuels, tableaux de bords.
Conventions : élaboration et suivi avec les usagers (particuliers, associations, structures diverses)
Responsable régie.
SOUTIEN RELATIONS PUBLIQUES ET COMMUNICATION
Aide à la communication ciblée de la saison auprès des différents publics : diffusion et relais supports. Aide au développement des relations publiques en direction des C.E.
Suivi de la revue de presse.
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES :
Connaissances en informatique et outils bureautiques/secrétariat. Gestion de plannings, tableaux de bords et suivi dossiers, respect des délais. Fonctionnement d’une régie municipale. Outils de base en communication, techniques rédactionnelles.
COMPETENCES RELATIONNELLES :
Sens de l’accueil et du service public, écoute et qualités relationnelles, polyvalence, disponibilité, réactivité, rigueur, autonomie et sens du collectif, travail en équipe, esprit d’initiative, capacité à partager et diffuser l’information.
Connaissances en informatique et outils bureautiques/secrétariat. Gestion de plannings, tableaux de bords et suivi dossiers, respect des délais. Fonctionnement d’une régie municipale. Outils de base en communication, techniques rédactionnelles.
COMPETENCES RELATIONNELLES :
Sens de l’accueil et du service public, écoute et qualités relationnelles, polyvalence, disponibilité, réactivité, rigueur, autonomie et sens du collectif, travail en équipe, esprit d’initiative, capacité à partager et diffuser l’information.
Contact et modalités de candidature
Contact
0786048370
Informations complémentaires
Envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, le cas échéant votre arrêté de titularisation et votre dernier arrêté d'échelon à recrutement@machecoul.fr.
Les éléments de rémunérations sont les suivants : traitement de base + RIFSEEP + Participations mutuelle et prévoyance.
Les éléments de rémunérations sont les suivants : traitement de base + RIFSEEP + Participations mutuelle et prévoyance.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MACHECOUL-SAINT-MÊME
>Commune de machecoul - hôtel de ville - 5 place de l'auditoire - bp 1
44270 Machecoul
>Commune de machecoul - hôtel de ville - 5 place de l'auditoire - bp 1
44270 Machecoul
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.