UN·E ASSISTANT·E ADMINISTRATIF·VE

Offre n° O044241115000958
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue olivier de sesmaisons - bp 4409, La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE LA CHAPELLE SUR ERDRE
(+ de 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)

Recrute
UN·E ASSISTANT·E ADMINISTRATIF·VE
service Environnement et Espaces Publics
Temps non complet 28h/semaine
(Cadre d'emplois des adjoints administratifs)
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Environnement et Espaces Publics, vous serez amené·e à exercer les missions suivantes :

Gestion administrative et financière du service :

• Etablir et suivre le planning des astreintes du week-end
• Gérer les agendas de la responsable de service et de ses 2 collaborateurs
• Participer à la rédaction des projets de délibération municipale
• Assurer les missions de référent(e) archives et RGPD pour le compte du service
• Assurer le suivi des commandes du service : saisir et suivre les bons de commandes du service, liquider les factures, suivre la transmission et la réception des commandes, suspendre les délais de paiement si besoin...
• Élaborer et suivre les tableaux de bord financier du service (investissement et fonctionnement)
• Aider à la gestion des demandes de subventions 
• Participer à l’élaboration des petites consultations (inférieure à 40 K€, ne nécessitant pas la rédaction d’un DCE complet) : recensement des besoins, participation à la rédaction du cahier des charges, lancement de la consultation des entreprises, analyse des offres et attribution des consultations

Gestion de la relation à l’usager :

• Accueillir les usagers, analyser les demandes et suivre les interventions
• Gérer et rédiger les courriers et courriels du service
• Assurer le suivi des luttes collectives : sangliers, frelons, chenilles processionnaires ...
• Assurer le suivi des interventions sur les arbres situés sur l’espace public 
• Gérer les jardins familiaux : attribution des parcelles, suivi des échanges avec les jardiniers et du paiement des loyers

Rémunération et avantages :
Rémunération Statutaire, RIFSEEP, prime de service public, participation à la prévoyance, adhésion au COS 44
28h/semaine
Profils recherchés
Vos atouts et compétences :
• Vous avez une formation assistant·e de gestion ou équivalent
• Vous connaissez l’environnement territorial
• Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment les tableurs) et logiciels métiers (GEONANTES, CIRIL)
• Vous avez des connaissances en comptabilité publique
• Vous avez une très bonne expression écrite et orale
• Vous êtes rigoureux·se et organisé·e

Contact et modalités de candidature

Contact
0251818741
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature et CV à l’attention de Mr le Maire sous ref 2024-85 à l’adresse suivante : recrutement@lachapellesurerdre.fr
Vous êtes déjà fonctionnaire, il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative
La date limite de candidature est le 8 décembre 2024
Entretiens prévus le mardi 17 décembre 2024 après-midi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.