Gestionnaire de la comptabilité et des ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044241115000296
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
230 rue de la vieille cour, Mésanger (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
15 jours

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Mésanger recrute

Un(e) gestionnaire de la comptabilité et des ressources humaines à temps complet
cadre d’emploi des adjoints administratifs en CDD jusqu'au 22/12/2024.
La mission pourra être prolongée en fonction de l'absence de l'agent remplacé.

Au sein des services administratifs, sous l’autorité de la responsable finances et comptabilité et de la responsable ressources humaines, vous aurez pour mission :
Missions / conditions d'exercice
En comptabilité (60 %)
- Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes de fonctionnement (dont P503)
- Contrôler les pièces justificatives et les imputations,
- Emettre les mandats de dépenses et les titres de recettes,
- Transmettre les flux,
- Classer et archiver les pièces comptables,
- Suivre les régies de recettes et de dépenses,
- Recueillir et traiter des données des marchés publics (travaux, fournitures, services).

En ressources humaines (40 %)
- - Suivre la carrière des agents titulaires,
- Assurer le suivi médical des agents,
- Gérer les arrêts de travail (congé de maladie ordinaire < 6 mois),
- Assurer le suivi de l’action sociale à destination des agents (COS),
- Mettre à jour les tableaux de suivi et de données d’activité en lien avec les autres services et pôles de la collectivité, dans une logique de pilotage de la masse salariale
- Suivre les demandes d’inscription aux formations des agents, et organiser les formations en intra,
- Assurer le suivi des fins de contrat,
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers RH.
Profils recherchés
BEP, CAP ou Bac,
Maîtrise du statut de la FPT,
Maîtrise des procédures et règles comptables,
Maîtrise des outils informatiques (logiciels spécifiques (Berger Levrault), internet, etc.),
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Qualités personnelles : qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, rigueur, autonomie, esprit d’initiative, organisation et qualités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240967522
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV ) à :

Madame le Maire –Mairie de Mésanger
230 rue de la Vieille Cour – 44522 MÉSANGER
ou par mail à l’adresse suivante : rh@mairiemesanger.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MESANGER
>230 rue de la vieille cour
44522 Mesanger

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.