Agent chargé de la gestion des autorisations d'urbanisme, chargé d'accueil aux services techniques (H/F)
Offre n° O044241112000306
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de Trignac, avec ses 8 006 habitants, séduit par son authenticité, par son passé de cité industrielle et son avenir de ville Coeur de Bourg avec son patrimoine naturel remarquable. A proximité de Saint-Nazaire, située entre estuaire et Brière, Trignac, commune en plein essor, fait partie d'une des agglomérations les plus dynamiques
du département, Saint-Nazaire Agglo. C'est une ville agréable qui se confirme par son classement en 2023, par sa 2ème position dans le palmarès des villes où il fait bon vivre. La commune de Trignac attire chaque année une centaine de nouveaux habitants. Ainsi, la ville est soucieuse de proposer à sa population des prestations de qualité, diversifiées et accessibles à tous. Elle est également engagée dans une démarche de ville verte et éco-responsable. 160 agents assurent au quotidien diverses missions au service de la population et du territoire.
du département, Saint-Nazaire Agglo. C'est une ville agréable qui se confirme par son classement en 2023, par sa 2ème position dans le palmarès des villes où il fait bon vivre. La commune de Trignac attire chaque année une centaine de nouveaux habitants. Ainsi, la ville est soucieuse de proposer à sa population des prestations de qualité, diversifiées et accessibles à tous. Elle est également engagée dans une démarche de ville verte et éco-responsable. 160 agents assurent au quotidien diverses missions au service de la population et du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11, place de la Mairie, Trignac (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de la gestion des autorisations d’urbanisme, chargé d’accueil aux services techniques
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable de service urbanisme, et au sein d’une équipe vous aurez pour missions de service public
Urbanisme :
- Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme, conseiller sur les règles d’urbanisme applicables
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme (numérotation dossiers, scan des pièces…)
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur (PC, DP valant division, CUb, PA)
- Assurer le suivi des dossiers
- Instruire les déclarations préalables, certificat d’urbanisme de simple information, permis de démolir
- Enregistrer et assurer les envois des Déclarations d’Intention d’Aliéner
- Suivi des dossiers ERP, notamment le suivi des visites de sécurité
Services Techniques :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des services techniques
- Transfert des demandes d’interventions pour le centre technique (répartition en fonction des services)
- Mise en forme courriers, mailings, convocations, organisation matérielle réunions chefs de services
- Gestion du cimetière, renouvellement des concessions, accueil et soutien des familles dans les procédures funéraires
- Déclaration des sinistres assurance
- Déclaration pannes éclairage public sur logiciel dédié (TE44)
- Edition de bons de commande
- Arrêtés du Maire (de police, travaux, occupation du domaine public, festivités)
- Régie
Urbanisme :
- Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme, conseiller sur les règles d’urbanisme applicables
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme (numérotation dossiers, scan des pièces…)
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur (PC, DP valant division, CUb, PA)
- Assurer le suivi des dossiers
- Instruire les déclarations préalables, certificat d’urbanisme de simple information, permis de démolir
- Enregistrer et assurer les envois des Déclarations d’Intention d’Aliéner
- Suivi des dossiers ERP, notamment le suivi des visites de sécurité
Services Techniques :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des services techniques
- Transfert des demandes d’interventions pour le centre technique (répartition en fonction des services)
- Mise en forme courriers, mailings, convocations, organisation matérielle réunions chefs de services
- Gestion du cimetière, renouvellement des concessions, accueil et soutien des familles dans les procédures funéraires
- Déclaration des sinistres assurance
- Déclaration pannes éclairage public sur logiciel dédié (TE44)
- Edition de bons de commande
- Arrêtés du Maire (de police, travaux, occupation du domaine public, festivités)
- Régie
Profils recherchés
Grade du cadre d’emploi des adjoints administratifs ou techniques territoriaux
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Internet)
Capacités rédactionnelles
Polyvalence, Dynamisme et réactivité
Respect de la hiérarchie
Qualités relationnelles, travail en équipe
Autonomie, rigueur et diplomatie
Respect de la confidentialité
Particularité du poste :
Poste à temps complet-36h30 par semaine (avec 9 jours de RTT/an)
Travail en dehors des heures normales si besoin et suivant disponibilité de l'agent
Déplacement sur tout le secteur de la commune
Poste catégorie C de la Fonction Publique Territoriale, soumis au fonctionnaire et ouvert aux contractuels.
Salaire mensuel : traitement de base + RIFSEEP + IFSE 399€
Indemnités de résidence Zone 1 minimum 53, 31 (selon indice majoré)
Supplément familial (sous réserve de conditions)
Valorisation annuelle des jours d'ancienneté : 80€ brut par 5 années d'ancienneté dans la fonction publique.
Participation 50% à la prévoyance obligatoire.
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Internet)
Capacités rédactionnelles
Polyvalence, Dynamisme et réactivité
Respect de la hiérarchie
Qualités relationnelles, travail en équipe
Autonomie, rigueur et diplomatie
Respect de la confidentialité
Particularité du poste :
Poste à temps complet-36h30 par semaine (avec 9 jours de RTT/an)
Travail en dehors des heures normales si besoin et suivant disponibilité de l'agent
Déplacement sur tout le secteur de la commune
Poste catégorie C de la Fonction Publique Territoriale, soumis au fonctionnaire et ouvert aux contractuels.
Salaire mensuel : traitement de base + RIFSEEP + IFSE 399€
Indemnités de résidence Zone 1 minimum 53, 31 (selon indice majoré)
Supplément familial (sous réserve de conditions)
Valorisation annuelle des jours d'ancienneté : 80€ brut par 5 années d'ancienneté dans la fonction publique.
Participation 50% à la prévoyance obligatoire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240459756
Informations complémentaires
La ville de Trignac, avec ses 8 000 habitants, séduit par son authenticité, par son passé de cité industrielle et son avenir de ville Coeur de Bourg avec son patrimoine naturel remarquable. A proximité de Saint-Nazaire, située entre estuaire et Brière, Trignac, commune en plein essor, fait partie d'une des agglomérations les plus dynamiques du département, Saint-Nazaire Agglo.
C'est une ville agréable qui se confirme par son classement en 2023, par sa 2ème position dans le palmarès des villes où il fait bon vivre.
La commune de Trignac attire chaque année une centaine de nouveaux habitants.
C'est une ville agréable qui se confirme par son classement en 2023, par sa 2ème position dans le palmarès des villes où il fait bon vivre.
La commune de Trignac attire chaque année une centaine de nouveaux habitants.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.