Un·e Chargé·e de clientèle pour l’unité « Relation à l’usager »
Offre n° O044241107000693
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
La CARENE : Saint-Nazaire Agglomération (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Saint-Nazaire Agglomération – la CARENE (10 communes / 128 000 habitants) recrute pour la Direction du cycle de l'eau Un·e Chargé·e de clientèle pour l’unité « Relation à l’usager ».
Au sein de la Direction du cycle de l’eau (DCE), vous intégrerez le service Relation à l’Usager Coordination Administrative (RUCA) constitué de 18 agents. Vous serez rattaché·e à l’une des 3 unités de ce service, l’Unité Relation à l’Usager, au sein d’une équipe de 10 personnes.
Au sein de la Direction du cycle de l’eau (DCE), vous intégrerez le service Relation à l’Usager Coordination Administrative (RUCA) constitué de 18 agents. Vous serez rattaché·e à l’une des 3 unités de ce service, l’Unité Relation à l’Usager, au sein d’une équipe de 10 personnes.
Missions / conditions d'exercice
• Répondre aux nombreux appels téléphoniques des usagers.
• Ouvrir et résilier les contrats d’eau, envoyer les dossiers, mettre en place la mensualisation et le prélèvement automatique, renseigner sur les factures et gérer les réclamations simples (erreur de relevé, fuite, surestimation de la consommation d’eau, etc…).
• Respecter les normes de qualité du service et les procédures (ex : téléphone et courrier).
• Travailler en lien avec les services techniques et le secrétariat technique : prendre des rendez-vous, établir des fiches d’intervention, transmettre des documents de suivi des demandes…
• Saisir divers documents : cartons d’index, références bancaires…
• Traiter les redressements et liquidations judiciaires.
• Classer et archiver les différents documents.
• De manière générale effectuer tous les traitements administratifs en lien avec l’accueil des usagers de la DCE.
A prendre en compte :
• Contraintes horaires selon organisation du service sur l’amplitude des horaires d’ouverture de l’accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
• Planification des congés en conformité avec le maintien de la continuité de service.
• Ouvrir et résilier les contrats d’eau, envoyer les dossiers, mettre en place la mensualisation et le prélèvement automatique, renseigner sur les factures et gérer les réclamations simples (erreur de relevé, fuite, surestimation de la consommation d’eau, etc…).
• Respecter les normes de qualité du service et les procédures (ex : téléphone et courrier).
• Travailler en lien avec les services techniques et le secrétariat technique : prendre des rendez-vous, établir des fiches d’intervention, transmettre des documents de suivi des demandes…
• Saisir divers documents : cartons d’index, références bancaires…
• Traiter les redressements et liquidations judiciaires.
• Classer et archiver les différents documents.
• De manière générale effectuer tous les traitements administratifs en lien avec l’accueil des usagers de la DCE.
A prendre en compte :
• Contraintes horaires selon organisation du service sur l’amplitude des horaires d’ouverture de l’accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
• Planification des congés en conformité avec le maintien de la continuité de service.
Profils recherchés
- Vous maitrisez l’outil informatique, une connaissance du fonctionnement d’une Direction du cycle de l’eau serait un plus et/ou d’une collectivité territoriale.
- Vous avez une bonne maitrise de l’orthographe et de la rédaction.
- Les règles et exigences de l’accueil du public physique et téléphonique, les méthodes de gestion du public et la prévention des conflits avec les usagers/clients vous sont familières. - Vous appréciez le contact avec les usagers que vous renseignez et conseillez efficacement.
- Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité.
- Vous êtes reconnu·e pour votre écoute, vos capacités d’adaptation, votre patience, votre discrétion et vos qualités relationnelles.
- Vous avez une bonne maitrise de l’orthographe et de la rédaction.
- Les règles et exigences de l’accueil du public physique et téléphonique, les méthodes de gestion du public et la prévention des conflits avec les usagers/clients vous sont familières. - Vous appréciez le contact avec les usagers que vous renseignez et conseillez efficacement.
- Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité.
- Vous êtes reconnu·e pour votre écoute, vos capacités d’adaptation, votre patience, votre discrétion et vos qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240004000
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 8 décembre 2024,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2024/0142.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le jeudi 19 décembre 2024 après-midi.
Nous vous proposons :
• En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire de 276,44€ et une prime annuelle.
• 27 jours de congés annuels, 11 jours de RTT dont la journée de solidarité.
• Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
• Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
• Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
• Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
• Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2024/0142.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le jeudi 19 décembre 2024 après-midi.
Nous vous proposons :
• En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire de 276,44€ et une prime annuelle.
• 27 jours de congés annuels, 11 jours de RTT dont la journée de solidarité.
• Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
• Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
• Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
• Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
• Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Adresse de l'employeur
CARENE Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.