Responsable Logistique (h/f)
Offre n° O044241106001037
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
25, rue de la mairie, Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !
Missions / conditions d'exercice
Encadrement et organisation du travail de l’équipe Logistique :
• Planifier l’activité du service en définissant les priorités
• Réaliser les plannings de travail des agents et en assurer le suivi
• Développer la coopération au sein de l’équipe et le travail en transversalité avec les autres services de la collectivité
• Effectuer le reporting des activités réalisées
• Assurer les tâches administratives liées à l’encadrement d’équipe (entretien professionnel, suivi des congés…)
• Réaliser la gestion budgétaire, le suivi des achats et des marchés publics
Gestion du pôle Logistique des événementiels :
• Gérer la logistique des moyens matériels et humains des évènementiels municipaux et associatifs (en lien avec le service Vie locale)
• Travailler en lien avec la Direction Communication, Culture et Vie locale lors de la programmation de l’évènementiel et de la mise en place
• Veiller à l’équité de traitement des demandeurs et à l’application des règles de la collectivité
Être garant de la bonne gestion des salles municipales pour les tiers :
• Piloter la gestion administrative et technique des demandes de réservation de salles (logiciel de gestion des droits d’accès aux bâtiments)
• Être force de proposition dans le suivi de l’organigramme des moyens d’accès aux bâtiments (badges, clés, …)
• Gérer la tarification et facturation en lien avec le guichet Régie
• Planifier l’activité du service en définissant les priorités
• Réaliser les plannings de travail des agents et en assurer le suivi
• Développer la coopération au sein de l’équipe et le travail en transversalité avec les autres services de la collectivité
• Effectuer le reporting des activités réalisées
• Assurer les tâches administratives liées à l’encadrement d’équipe (entretien professionnel, suivi des congés…)
• Réaliser la gestion budgétaire, le suivi des achats et des marchés publics
Gestion du pôle Logistique des événementiels :
• Gérer la logistique des moyens matériels et humains des évènementiels municipaux et associatifs (en lien avec le service Vie locale)
• Travailler en lien avec la Direction Communication, Culture et Vie locale lors de la programmation de l’évènementiel et de la mise en place
• Veiller à l’équité de traitement des demandeurs et à l’application des règles de la collectivité
Être garant de la bonne gestion des salles municipales pour les tiers :
• Piloter la gestion administrative et technique des demandes de réservation de salles (logiciel de gestion des droits d’accès aux bâtiments)
• Être force de proposition dans le suivi de l’organigramme des moyens d’accès aux bâtiments (badges, clés, …)
• Gérer la tarification et facturation en lien avec le guichet Régie
Profils recherchés
Capacité à analyser une situation et son impact sur les politiques publiques
Connaissance des règles d’analyse et de diagnostic en prévention des risques, protection, intervention
Connaissance des règles budgétaires et des procédures de la commande publique
Aptitude à l’encadrement d’équipe
Qualités organisationnelles, de coordination et de planification
Sens de l’organisation, de la rationalisation, et de la simplification
Maîtrise de l’outil informatique (logiciel Open GST)
Permis de conduire B exigé
Participation aux manifestions municipales d’envergure
Connaissance des règles d’analyse et de diagnostic en prévention des risques, protection, intervention
Connaissance des règles budgétaires et des procédures de la commande publique
Aptitude à l’encadrement d’équipe
Qualités organisationnelles, de coordination et de planification
Sens de l’organisation, de la rationalisation, et de la simplification
Maîtrise de l’outil informatique (logiciel Open GST)
Permis de conduire B exigé
Participation aux manifestions municipales d’envergure
Contact et modalités de candidature
Contact
0240777020
Informations complémentaires
Recrutement : Poste à pourvoir au 16/12/2024
Poste à temps complet : Cycle de travail à 36h30 hebdomadaire – 9 RTT
Conditions d’emploi : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle, prestations sociales (CNAS, titres restaurant, prise en charge de la prévoyance et des titres de transports).
Candidature avec CV : à envoyer sur recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire - 25 rue de la Mairie 44240 Sucé-sur-Erdre
Informations complémentaires : Sarah BENOIT, Directrice adjointe des services techniques et de l’urbanisme - 02 40 77 70 20
Poste à temps complet : Cycle de travail à 36h30 hebdomadaire – 9 RTT
Conditions d’emploi : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle, prestations sociales (CNAS, titres restaurant, prise en charge de la prévoyance et des titres de transports).
Candidature avec CV : à envoyer sur recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire - 25 rue de la Mairie 44240 Sucé-sur-Erdre
Informations complémentaires : Sarah BENOIT, Directrice adjointe des services techniques et de l’urbanisme - 02 40 77 70 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.