Assistant administratif (h/f)
Offre n° O044241030000125
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
25 Rue de la Mairie, Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !
Rattaché à la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme, vous intégrez l’équipe afin d’assurer, dans le cadre du remplacement d’un agent en disponibilité, l’assistance administrative de la Direction.
Rattaché à la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme, vous intégrez l’équipe afin d’assurer, dans le cadre du remplacement d’un agent en disponibilité, l’assistance administrative de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du centre technique municipal
• Gérer l’agenda et le secrétariat général de la direction du service
• Rédiger les comptes rendus de réunions, les courriers de la DST et des élus
• Gérer le classement et archivage des documents papiers et numériques
• Assister administrativement le technicien CEP (contrat en énergie partagée) dans le suivi des contrats de maintenance
Préparation budgétaire, suivi et exécution budgétaire
• Participer aux réunions préparatoires et recenser les besoins
• Mettre en forme et transmettre les documents nécessaires à la bonne communication des différents interlocuteurs
• Etablir les bons de commande et s’assurer du suivi des engagements
• Être l’interlocuteur privilégié du service finances
Gestion administrative des Ressources humaines pour les services techniques
• Suivre les demandes de congés et de récupérations (validation, saisie, etc.) en lien avec le service des ressources humaines
• Mettre à jour le planning des absences
• Être le correspondant du service ressources humaines des formations organisées en « intra » sur le site du centre technique
• Traiter les demandes de remboursement des frais de déplacements des agents de la direction des services techniques
• Être le relais dans la transmission de documents en provenance et à destination du service des ressources humaines
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du centre technique municipal
• Gérer l’agenda et le secrétariat général de la direction du service
• Rédiger les comptes rendus de réunions, les courriers de la DST et des élus
• Gérer le classement et archivage des documents papiers et numériques
• Assister administrativement le technicien CEP (contrat en énergie partagée) dans le suivi des contrats de maintenance
Préparation budgétaire, suivi et exécution budgétaire
• Participer aux réunions préparatoires et recenser les besoins
• Mettre en forme et transmettre les documents nécessaires à la bonne communication des différents interlocuteurs
• Etablir les bons de commande et s’assurer du suivi des engagements
• Être l’interlocuteur privilégié du service finances
Gestion administrative des Ressources humaines pour les services techniques
• Suivre les demandes de congés et de récupérations (validation, saisie, etc.) en lien avec le service des ressources humaines
• Mettre à jour le planning des absences
• Être le correspondant du service ressources humaines des formations organisées en « intra » sur le site du centre technique
• Traiter les demandes de remboursement des frais de déplacements des agents de la direction des services techniques
• Être le relais dans la transmission de documents en provenance et à destination du service des ressources humaines
Profils recherchés
• Maîtrise des outils informatiques
• Qualités rédactionnelles
• Connaissances en comptabilité
• Gestion des priorités, organisation et rigueur
• Capacités d’adaptation et de réactivité
• Autonomie
• Disponibilité et discrétion professionnelle
• Qualités rédactionnelles
• Connaissances en comptabilité
• Gestion des priorités, organisation et rigueur
• Capacités d’adaptation et de réactivité
• Autonomie
• Disponibilité et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0240777020
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Poste à temps complet : 36h30 hebdomadaire (avec RTT).
Recrutement : CDD de 4 mois à pourvoir à compter du 17 février 2025.
Rémunération : Statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle (proratisation en fonction du temps de présence dans la collectivité).
Candidature : à envoyer avant le 30 novembre 2024 sur recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire - 25 rue de la Mairie 44240 Sucé-sur-Erdre
Informations complémentaires : Sarah BENOIT, Directrice des services techniques et de l’Urbanisme - 02 40 77 70 20
Poste à temps complet : 36h30 hebdomadaire (avec RTT).
Recrutement : CDD de 4 mois à pourvoir à compter du 17 février 2025.
Rémunération : Statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle (proratisation en fonction du temps de présence dans la collectivité).
Candidature : à envoyer avant le 30 novembre 2024 sur recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire - 25 rue de la Mairie 44240 Sucé-sur-Erdre
Informations complémentaires : Sarah BENOIT, Directrice des services techniques et de l’Urbanisme - 02 40 77 70 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.