Agent d'accueil et d'entretien
Offre n° O044241010000918
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités) a pour vocation première d'agir en proximité des habitant·e·s, qu'il s'agisse de développer des services et prestations ou de soutenir la vie sociale, citoyenne et solidaire des quartiers, en amplifiant l’engagement de la collectivité dans les quartiers politique de la ville.
Les postes sont à pourvoir au sein de la Maison des Syndicats de la Ville de Nantes.
Les postes sont à pourvoir au sein de la Maison des Syndicats de la Ville de Nantes.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de l'agent·e de maîtrise de la Maison des syndicats, vous assurez l’accueil physique, téléphonique et numérique du public. Vous réalisez des tâches de gestion administrative. Vous garantissez l’entretien des locaux et contribuez au bon fonctionnement de l'équipement dans le respect des règles de sécurité et d'usage.
Vos missions principales :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et numérique : identifier les demandes, renseigner le public et/ou l'orienter vers le bon interlocuteur, traiter les demandes de réservation de salles, saisir les messages sur le logiciel, tracer et transmettre les informations, orienter et accompagner le public dans les locaux, gérer le planning de mise à disposition des moyens matériels, organiser et mettre à jour l'affichage des documents
- Assurer la gestion administrative et bureautique : suivre le stock des consommables et des fournitures administratives, gérer le courrier (réception, tri, affranchissement, mise sous pli,..), gérer la reprographie les documents, mettre en forme des documents, réaliser ponctuellement des publipostages
- Contribuer à l'entretien / le nettoyage des locaux : assurer l'entretien des espaces communs, des salles et des bureaux, gérer l'élimination des déchets, gérer les stocks de produits d'entretien, assurer l'aménagement des salles de réunion, assurer la veille technique du bâtiment et signaler à son responsable toute dégradation.
Vos missions principales :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et numérique : identifier les demandes, renseigner le public et/ou l'orienter vers le bon interlocuteur, traiter les demandes de réservation de salles, saisir les messages sur le logiciel, tracer et transmettre les informations, orienter et accompagner le public dans les locaux, gérer le planning de mise à disposition des moyens matériels, organiser et mettre à jour l'affichage des documents
- Assurer la gestion administrative et bureautique : suivre le stock des consommables et des fournitures administratives, gérer le courrier (réception, tri, affranchissement, mise sous pli,..), gérer la reprographie les documents, mettre en forme des documents, réaliser ponctuellement des publipostages
- Contribuer à l'entretien / le nettoyage des locaux : assurer l'entretien des espaces communs, des salles et des bureaux, gérer l'élimination des déchets, gérer les stocks de produits d'entretien, assurer l'aménagement des salles de réunion, assurer la veille technique du bâtiment et signaler à son responsable toute dégradation.
Profils recherchés
Vous connaissez les techniques d'accueil, les techniques d'entretien / de nettoyage des locaux ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité dans les ERP. Vous avez une utilisation courante des outils bureautiques et savez rendre compte à l'écrit et à l'oral. Vous êtes en capacité de suivre une demande de réservation de salle et un stock de consommables et de fournitures.
Vous maîtrisez les gestes et postures et avez une aptitude physique liée au port de charges et à la manipulation de matériel.
Vos aptitudes relationnelles vous permettent de faire preuve de pédagogie, de diplomatie et d'adapter votre posture en fonction des publics accueillis. Vous savez travailler en équipe.
Enfin, vous avez un sens affirmé du service public et respectez les règles de déontologie des agents·tes du service public, notamment confidentialité, obligation de réserve, neutralité et probité.
Vous maîtrisez les gestes et postures et avez une aptitude physique liée au port de charges et à la manipulation de matériel.
Vos aptitudes relationnelles vous permettent de faire preuve de pédagogie, de diplomatie et d'adapter votre posture en fonction des publics accueillis. Vous savez travailler en équipe.
Enfin, vous avez un sens affirmé du service public et respectez les règles de déontologie des agents·tes du service public, notamment confidentialité, obligation de réserve, neutralité et probité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Laurent GUINEL - Responsable secteur Équipements - 06 78 43 23 72
Nicolas GAYARD, Responsable du service patrimoine et gestion des équipements - 07 64 19 71 13
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE - département Rh - 06 61 91 02 24
Laurent GUINEL - Responsable secteur Équipements - 06 78 43 23 72
Nicolas GAYARD, Responsable du service patrimoine et gestion des équipements - 07 64 19 71 13
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA-VICENTE - département Rh - 06 61 91 02 24
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.