Un Adjoint administratif (h/f) rattaché aux Ateliers municipaux

Offre n° O044241004000704
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
120, avenue du Général de Gaulle, Pornichet (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé au sein du Pôle Aménagement de la Ville, sous l’autorité de la Responsable des Ateliers municipaux, vous effectuez des missions de gestion administrative, de comptabilité, et d’accueil.
Missions / conditions d'exercice
• Suivi financier des Ateliers municipaux : réception des pièces comptables, vérification, traitement des dépenses et des recettes, saisie des engagements et des mandatements, classement,
• Suivi administratif des Ateliers municipaux : prise de notes, rédaction, frappe de courriers, de notes, de comptes rendus, utilisation des logiciels métiers, classement, archivage, commandes des fournitures de bureau, gestion des sinistres sur les véhicules et engins de la Collectivité ainsi que des sinistres déclarés sur le domaine public,
• Secrétariat relatif aux Etablissements Recevant du Public et aux droits de voirie : arrêtés de voirie et autorisations de voirie, co-traitement des Déclarations de projet de Travaux (DT) et des Déclarations d’Intention de Commencement des Travaux (DICT) avec le référent, remplacement du référent en son absence, rédaction d’arrêtés, gestion des Commissions de sécurité (convocations, suivi des rapports, rédaction des arrêtés), courriers divers, devis, factures,
• Accueil physique et téléphonique des Ateliers dans le respect de la démarche « accueil qualité » engagée au sein de la Collectivité, relations avec les usagers, les fournisseurs, et les services utilisateurs, réception des livraisons,
• Polyvalence dans le domaine de l’accueil, du secrétariat, et de la comptabilité au sein du Pôle Aménagement de la Ville.
Profils recherchés
• Formation de base en secrétariat,
• Connaissances en comptabilité publique,
• Bureautique : word, excel, messagerie, logiciels métiers (Open Gst, Didacticiel, Ciril, Maarch, …),
• Qualités rédactionnelles, aptitudes relationnelles, organisation, autonomie, réactivité, capacité à s’adapter aux situations et à l’organisation du service, polyvalence, sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240115555
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées avant le 4 novembre 2024 à :

Monsieur le Maire de Pornichet
Direction des Ressources Humaines
120, avenue du Général de Gaulle, 44380 PORNICHET
ressources-humaines@mairie-pornichet.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PORNICHET
>120, avenue du Général de Gaulle
44380 PORNICHET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.