Chargé de l'urbanisme (h/f)
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Offre n° O044241003000286
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14, place de l'Eglise, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
31h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de La Chevallerais recherche un agent chargé de l’instruction des autorisations d’urbanisme à compter du lundi 2 décembre. Vous évoluerez au sein d'un service administratif composé de trois agents et aurez en charge les missions suivantes :
Suivi des dossiers d’urbanisme
Pré-instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols : Permis de construire, permis
d’aménager, certificats d’urbanisme, permis de démolir, déclarations préalables
Lancer les consultations réseaux et synthétiser les avis
Instruction des certificats d’urbanisme d’information et des déclarations préalables non créatrices de surface
Gestion administrative et fiscale des demandes d’autorisation d’occupation des sols : préparation des décisions, assurer la liaison administrative des dossiers avec le service instructeur, suivre la fiscalité en fonction des autorisations délivrées, faire procéder au recouvrement des participations d'urbanisme
Suivi des modifications et des révisions du PLU
Accueil et information des pétitionnaires
Traitement des DICT et des arrêtés de circulation – permission de voirie
Préparation des commissions d’urbanisme et des commissions communales des impôts directs
Liaison avec le prestataire pour les demandes de raccordement aux réseaux EU/EP ;
Rédaction des arrêtés d’occupation du domaine public permanents ou occasionnels
Suivi des opérations d’aménagement ;
Suivi des scrutins électoraux
Organisation matérielle des scrutins
Suivi des dossiers d’urbanisme
Pré-instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols : Permis de construire, permis
d’aménager, certificats d’urbanisme, permis de démolir, déclarations préalables
Lancer les consultations réseaux et synthétiser les avis
Instruction des certificats d’urbanisme d’information et des déclarations préalables non créatrices de surface
Gestion administrative et fiscale des demandes d’autorisation d’occupation des sols : préparation des décisions, assurer la liaison administrative des dossiers avec le service instructeur, suivre la fiscalité en fonction des autorisations délivrées, faire procéder au recouvrement des participations d'urbanisme
Suivi des modifications et des révisions du PLU
Accueil et information des pétitionnaires
Traitement des DICT et des arrêtés de circulation – permission de voirie
Préparation des commissions d’urbanisme et des commissions communales des impôts directs
Liaison avec le prestataire pour les demandes de raccordement aux réseaux EU/EP ;
Rédaction des arrêtés d’occupation du domaine public permanents ou occasionnels
Suivi des opérations d’aménagement ;
Suivi des scrutins électoraux
Organisation matérielle des scrutins
Missions / conditions d'exercice
Missions spécifiques
Accueil du public et tenue de l’agence postale en roulement avec les autres agents du service
Tenue du standard téléphonique en position accueil 3
Accueil du public et tenue de l’agence postale en roulement avec les autres agents du service
Tenue du standard téléphonique en position accueil 3
Profils recherchés
Profil recherché :
Savoir travailler en équipe
Être organisé, rigoureux et méthodique
Savoir gérer son temps et établir des priorités
Faire preuve de diplomatie et de réserve
Savoir travailler en équipe
Être organisé, rigoureux et méthodique
Savoir gérer son temps et établir des priorités
Faire preuve de diplomatie et de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0240791012
Informations complémentaires
Envoyer une lettre de motivation avec CV à l'attention de Madame le Maire 14 place de l'Eglise 44810 La Chevallerais pour le vendredi 1er novembre 2024 au plus tard. Informations auprès de Mathieu PAUMIER, secrétaire général, ou par mail à l’adresse : sg@lachevallerais.fr.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LA CHEVALLERAIS
>14, place de l'Eglise
44810 LA CHEVALLERAIS
>14, place de l'Eglise
44810 LA CHEVALLERAIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.