Chef de projet - Coordination commande publique (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044241001387282
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la région - 1 rue de la loire, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Mobilités routières, le chef de projet chargé de la coordination de la commande publique assure le pilotage transversal des procédures de commande publique de la direction, intervient en appui des équipes territorialisées pour la négociation des contrats et met en place des outils de suivi des marchés et DSP pour l'ensemble de la Direction. Par ailleurs, il assure une veille juridique et un appui pour le contrôle de gestion des délégataires. Il contribue à la réflexion sur l'émergence d'une structure ad hoc permettant d'optimiser le fonctionnement des services de mobilités.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions, vous réalisez les activités principales suivantes :
Piloter les processus de commande publique :
- Superviser la rédaction des cahiers des charges des marchés et DSP de transport
- Coordonner les procédures de commande publique de la Direction en lien avec la Direction des Finances et de la commande publique (DFCP)
- Préparer les commissions intervenant pour les procédures de passation et présenter les contrats en séances (CAO/CDSP/CCSPL)
- Intervenir en appui à la rédaction de marchés au sein de la Direction.
Négocier les contrats :
- Dans le cadre de certaines procédures, appuyer les directeurs et chefs de service dans les négociations avec les candidats, notamment sur les parties financières.
Piloter le suivi des marchés et DSP de la Direction :
- Mettre en oeuvre et alimenter des outils de suivi de type " échéancier ", " tableau de bord "
- Piloter des procédures d'avenants transversaux
- Accompagner les démarches de changements de pratiques, notamment harmonisation des pratiques des Services Aléop et des contrats.
Contribuer au contrôle de gestion des contrats de transport :
- Sur la base d'indicateurs, et en lien avec les équipes concernées, mettre en oeuvre des outils de contrôle de gestion des prestataires de transport de la Région
- Utiliser ces outils pour améliorer le suivi et la négociation des contrats et avenants.
Piloter le projet stratégique de création d'un opérateur interne pour les missions relevant de la Direction :
- Accompagner la réflexion sur l'émergence d'une structure ad hoc, optimisant la gestion des services de transport et de mobilités
- Contribuer à sa mise en oeuvre.
Ma Région recrute
Economie, formation, transports, lycées...
La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire.
Rejoindre la Région, c'est :
-Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation,
-S'engager au service de tous les ligériens,
-Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité
Alors, si vous aspirez à grandir dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, encourage l'expression de tous les talents et respecte l'équilibre vie privée / vie professionnelle,
Rejoignez-nous !
Piloter les processus de commande publique :
- Superviser la rédaction des cahiers des charges des marchés et DSP de transport
- Coordonner les procédures de commande publique de la Direction en lien avec la Direction des Finances et de la commande publique (DFCP)
- Préparer les commissions intervenant pour les procédures de passation et présenter les contrats en séances (CAO/CDSP/CCSPL)
- Intervenir en appui à la rédaction de marchés au sein de la Direction.
Négocier les contrats :
- Dans le cadre de certaines procédures, appuyer les directeurs et chefs de service dans les négociations avec les candidats, notamment sur les parties financières.
Piloter le suivi des marchés et DSP de la Direction :
- Mettre en oeuvre et alimenter des outils de suivi de type " échéancier ", " tableau de bord "
- Piloter des procédures d'avenants transversaux
- Accompagner les démarches de changements de pratiques, notamment harmonisation des pratiques des Services Aléop et des contrats.
Contribuer au contrôle de gestion des contrats de transport :
- Sur la base d'indicateurs, et en lien avec les équipes concernées, mettre en oeuvre des outils de contrôle de gestion des prestataires de transport de la Région
- Utiliser ces outils pour améliorer le suivi et la négociation des contrats et avenants.
Piloter le projet stratégique de création d'un opérateur interne pour les missions relevant de la Direction :
- Accompagner la réflexion sur l'émergence d'une structure ad hoc, optimisant la gestion des services de transport et de mobilités
- Contribuer à sa mise en oeuvre.
Ma Région recrute
Economie, formation, transports, lycées...
La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire.
Rejoindre la Région, c'est :
-Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation,
-S'engager au service de tous les ligériens,
-Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité
Alors, si vous aspirez à grandir dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, encourage l'expression de tous les talents et respecte l'équilibre vie privée / vie professionnelle,
Rejoignez-nous !
Profils recherchés
Compétences généralistes/transversales
Capacité à travailler en transversalité sur des sujets stratégiques
Intérêt et expérience dans le domaine des transports
Autonomie et initiative, alliées à un bon sens du reporting
Fortes capacités de négociation
Qualités relationnelles (diplomatie, sens de l'écoute, capacité à emporter l'adhésion)
Compétences spécifiques/techniques
Connaissance de l'environnement territorial, institutionnel, et de l'organisation régionale
Expertise du domaine d'activité (code de la commande publique, pièces administratives, procédures de commande publique, gestion financière, fiscalité, contrôle de gestion)
Aisance dans l'utilisation du pack office et bonne appréhension des applicatifs informatiques
Capacité à travailler en transversalité sur des sujets stratégiques
Intérêt et expérience dans le domaine des transports
Autonomie et initiative, alliées à un bon sens du reporting
Fortes capacités de négociation
Qualités relationnelles (diplomatie, sens de l'écoute, capacité à emporter l'adhésion)
Compétences spécifiques/techniques
Connaissance de l'environnement territorial, institutionnel, et de l'organisation régionale
Expertise du domaine d'activité (code de la commande publique, pièces administratives, procédures de commande publique, gestion financière, fiscalité, contrôle de gestion)
Aisance dans l'utilisation du pack office et bonne appréhension des applicatifs informatiques
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de créer votre compte pour déposer votre candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, sous la référence 2024-2319, jusqu'au 31/10/2024 inclus, à l'adresse suivante : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.