Chargé de gestion technique et de maintenance des sites Gens du voyage DV

Offre n° O044240827000238
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Inclusion sociale crée une mission Gens du voyage (Nantes Métropole).

Son objectif : Assurer la gestion des aires d’accueil et des terrains familiaux existants. Programmation et suivis des travaux, pilotage des marchés de gestion et de médiation, élaboration des projets de développement social des aires en lien avec les communes et les associations en lien avec l’analyse des besoins sociaux. (Vieillissement, santé, accès aux droits, loisirs, culture,..), contribution au dialogue citoyen de proximité, coordination des interventions sur les sites.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable de la cellule patrimoine, en coordination avec le responsable de la gestion, des agents de développement et des autres gestionnaires de patrimoine des sites dédiés aux voyageurs sur la Métropole de Nantes, vous aurez pour activités principales :

Mettre en œuvre et suivre les travaux d’entretien et d’amélioration des sites (suivi des budgets d’investissements, planification des besoins annuels et pluri-annuels, programmation et coordination des chantiers, demande et suivi des bons de commandes jusqu’au service fait)

Piloter la maintenance des sites et contrôler l’exécution des marchés, sur le volet technique avec les différents prestataires – gestion, maintenance, gardiennage, télégestion - , animer des réunions régulières avec le gestionnaire des sites, traiter des fiches incidents techniques

Coordonner des interventions techniques sur les sites, avec les services des Pôles de proximité de la Métropole, la Tranquillité publique, les associations, des entreprises….

Participer aux transferts des terrains familiaux communaux en réalisant les diagnostics du patrimoine existant (bornage, raccordements électricité et eau, filière d’assainissement, gestion des eaux pluviales, structurel, électricité …), puis établir un programme de travaux de mise aux normes et d’amélioration.

Accompagner les nouvelles opérations conduites par le BATI et la Direction de l’Habitat en apportant les préconisations techniques pour les nouvelles opérations, en assurant les conditions nécessaires à la réalisation des travaux (sécurisation …), en assistant aux réunions de chantier, en réalisant les ouvertures des compteurs, réalisant les suivis de garantie de parfait achèvement sur les nouveaux sites

Assurer le suivi financier (prévisionnel et gestion des enveloppes dédiées)

Ponctuellement, vous assurez un relai temporaire du suivi technique et de la maintenance de l’ensemble des sites de la Direction de l’Inclusion Sociale (assurer le traitement des urgences).

Vous participez à la structuration de la cellule patrimoine dans la mise en place d’outils et de méthodologie de travail.

Déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire métropolitain (permis B obligatoire).

Relation directe avec les usagers, associations, entreprises et communes, et avec les autres services internes (urbanisme, marchés publics, juridique…)

Le jury aura lieu le vendredi 11 octobre 2024.
Profils recherchés
Diplômé niveau Bac+2, vous avez une expérience confirmée dans le domaine du bâtiment, de la construction, de l’habitation et VRD et connaissez la réglementation en matière thermique, d’accessibilité et de sécurité incendie.

Vous avez une bonne connaissance de la conduite de projets et savez communiquer aisément avec différents interlocuteurs.

Vous maîtrisez l’assistance à maîtrise d’ouvrage des projets du bâtiment (analyse des besoins, audit technique, études d’opportunité et de faisabilité, évaluations…) et justifiez d’une expérience en pilotage de projet (notamment des notions de coûts global et de QEB).

Vous savez être à l’écoute de vos interlocuteurs et établir une relation de confiance. Vos capacités d’adaptation vous permettent de savoir faire face aux imprévus (fuites, bris de glace, urgences…) et de travailler avec méthode et prise d’initiatives.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240994848
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.