RESPONSABLE ENQUETES FACTURE EAU ET SUPPORT TECHNIQUE

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Offre n° O044240822000192
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Usine de la Roche 100 bd de Seattle, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Devenez acteur de Nantes Métropole et participez à la transformation de la Ville en rejoignant une équipe dynamique et engagée.

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (417 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :




* Le management d’équipe

- encadrer l'équipe : mobiliser,organiser, suivre et contrôler l’activité des collaborateurs et réguler les conflits
- accompagner et apporter un soutien technique aux agents et veiller au respect des règles de sécurité
- établir les plans de tournées des releveurs en cas d'évolution ou de changement et affecter la charge de travail
- mener les entretiens professionnels des collaborateurs, définir les besoins en formation



* Piloter les enquêtes permettant d’assurer la facturation et renfort r

- réceptionner et prendre connaissance de la demande et du dossier fourni par le contrôleur

- effectuer l’analyse terrain

- synthétiser les informations recueillies et transmettre les résultats auprès des contrôleurs




* Piloter le renfort relève des compteurs d’eau ainsi que la gestion administrative des données techniques

- Organiser le renfort de relève des compteurs d’eau

- assurer la gestion et la mise à jour de fichiers techniques dans le logiciel clientèle et assurer les classements de ces documents

- gérer le parc des compteurs divisionnaires et gérer les ordres de services de changement de compteur

* Traiter les informations

- analyser si besoin en première approche la consommation et signaler toute anomalie flagrante au contrôleur du secteur concerné

- renseigner toutes les modifications de localisation, de situation de compteurs et autres commentaires

* Gérer la relation client :

- assurer l'accueil téléphonique et physique des clients
- traiter les demandes et réclamations clients et les rencontrer sur le terrain en cas de dossiers litigieux
(enquêter ponctuellement sur les dossiers clients)
- traiter les dossiers fuites
- fournir les compteurs « mobiles » aux clients

* Contrôler la relève des compteurs d’eau :

- analyser en première approche les consommations (traiter retours carte T etc...)
- effectuer le dépannage de 1er niveau en cas d'anomalies de fonctionnement de l’appareil
- contrôler et traiter les anomalies des consommations et de facturation
- effectuer des recherches en cas de retour de factures et rédiger des courriers spécifiques

* Vous êtes Référent formation

- vous assurez la formation initiale au logiciel et au métier sur votre secteur et assurez la formation continue et la montée en compétences

- vous vous assurez de l’harmonisation des pratiques et de leur ajustement

Vous déployez le système de management de la DOPEA au sein des services et vous respectez et appliquez les consignes de sécurité
Profils recherchés
Pour ce poste moitié terrain, moitié bureau, vous maîtrisez les techniques de relation usager (appels téléphoniques, enquêtes terrain) et avez le sens du contact. Vous savez prendre du recul et organiser l’activité.

Autonome, vous êtes reconnu·e pour votre esprit d’ équipe et votre capacité d’analyse.

Vous possédez idéalement une première expérience en management d’équipe ou avez un potentiel d’encadrant.

Vous êtes acculturé·e au fonctionnement global du cycle de l’eau et avez des notions sur les compteurs d’eau ainsi que sur les principes de facturation de l'eau.

Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques office (Word, Excel) et l’utilisation de logiciels, notamment de facturation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240994848
Informations complémentaires
Rémunération


Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de Service Public
Avantages


Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Poste ouvert au télétravail

Oui

Besoin d'informations sur le poste ?
Sébastien TOULEMONDE- Chef de service clientèle - Portable : 06 98 78 00 86
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Emmanuelle Bonnet-Guillaudeau - Gestionnaire RH - 07 64 77 54 13

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.