Chargé.e d’accueil – Service Accompagnement des Transitions

Offre n° O044240819000809
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Descriptif du service

La direction de l’environnement est chargée de déployer la stratégie de ville nature et d’agir en faveur de la transition énergétique et écologique du territoire. Au sein de cette direction la maison du développement durable est un centre de ressources sur les thèmes des transitions. Une expérimentation est en cours pour rapprocher le fonctionnement de la médiathèque Diderot et de la maison du développement durable afin de proposer aux usagers un meilleur accompagnement en matière de transitions.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Votre mission première est d’accueillir, de renseigner et d’orienter le public à l’espace Diderot. Ainsi, dans le cadre d’une expérimentation vous assurez en binôme avec un agent de la médiathèque Diderot :
- L’accueil physique du public de la maison du développement durable et de la Médiathèque Diderot,
- Le prêt d’objets à destination du public et services municipaux en lien avec les transitions (éco-cups, kits déchets, malles pédagogiques, etc.). Vous êtes référent pour cette mission de prêt.
Vous assurez également l’accueil téléphonique et suivez les inscriptions aux ateliers et animations proposées par la Direction environnement.

Dynamique et autonome, vous faites vivre l’accueil de la maison du développement durable et assurez le fonctionnement de la cafétéria, vous assurez la mission de régisseur et vous gérez l’inventaire de la cafet’DD et son réapprovisionnement.


Vous assurez le secrétariat du Service Accompagnement des Transitions et contribuez au bon fonctionnement du pôle administratif de la Direction environnement en assurant les missions suivantes :
- Gérer les boîtes mail du service
- Assurer le suivi du courrier pour le SAT :
o Gérer le courrier entrant sous Airscourrier : réception et attribution, veille, rappel, diffusion pour information
o Gérer le courrier sortant : mise en forme, mise sous plis, préparation des recommandés
- Réaliser les recherches de date et organiser les rendez-vous pour les chargés de projet
- Contribuer à l’organisation d’événements et assister les chargés de projets en fonction des besoins
- Traiter les demandes de stage : accuser réception des sollicitations, gérer les conventions de stage, accueillir les stagiaires
- Travailler en lien avec les assistantes de la Direction, contribuer notamment à la continuité des accueils physique et téléphonique de la direction
- Contribuer à l’organisation de séminaires et temps forts de la direction.

Enfin, vous assurez le suivi logistique de la Maison du Développement Durable.
Profils recherchés
Profil recherché
A l’écoute et pédagogue, vous avez une appétence particulière pour les missions d’accueil et la gestion administrative.
Vous disposez d’une expérience sur des missions similaires, vous appréciez le travail en équipe et avez un bon sens relationnel. Vous saurez être force de proposition et avez un intérêt pour le développement durable.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240844580
Informations complémentaires
Informations pratiques
• Temps de travail : complet avec options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
• Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Type de recrutement : CDD 3 mois
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures : 13/09/24
Entretiens de recrutement prévus le : 24/09/24 matin (sous réserve de modification)
Localisation du poste : Ville de Rezé
Cadre d’emplois : adjoint administratif

CONTACTS

Emilie Rossa – Directrice environnement– 02 51 70 77 01

Chloé DE SAINT BLANQUAT
Responsable pôle recrutement et emplois
– 02.40.84.43.40



Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.