Gestionnaire

Offre n° O044240725001315
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 50167, Saint-Herblain (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Seconde ville de l’agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au cœur d’une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l’axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées

Contexte :

La direction prévention et réglementation est structurée en 3 services (tranquillité publique et réglementation, prévention de la délinquance et démarches administratives) et une cellule de gestion.
Le Service tranquillité publique et réglementation est composé d’un Pôle police municipale, un Pôle Etablissements recevant du public (ERP) et un Pôle occupation du domaine public et taxe locale sur la publicité extérieure (ODP/TLPE).
Vous serez affecté dans le pôle ODP-TLPE, (6 agents) au sein de l’unité administrative et placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité administrative et du responsable de pôle.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez la gestion administrative des arrêtés relatifs au périmètre de compétence de la direction (occupation du domaine public, travaux, E.R.P, manifestations, Police municipale) en lien avec les services demandeurs de la Ville et de Nantes métropole, dans une organisation qui garantit la continuité du service et la capacité à se rendre disponible pour un arrêté d’urgence :
• Réceptionner, saisir et mettre en forme les arrêtés
• Mettre les arrêtés en signature et assurer le suivi des parapheurs
• Télétransmettre certains actes à la Préfecture
• Notifier les arrêtés aux demandeurs, ainsi qu’aux partenaires et services concernés
• Procéder à la publicité et à l’affichage des décisions selon les procédures en vigueur (site de la Ville ou affichage traditionnel)
• Préparer le Recueil des Actes Administratifs
• Assurer le suivi des versements aux archives
• Renseigner les tableaux de suivi de l’activité

Vous instruirez les demandes relatives aux licences des débits de boissons et restaurants, en lien avec le responsable de pôle et les collègues concernés de la Police Municipale et assurerez les activités suivantes :
• Recevoir, renseigner et orienter les demandeurs
• Recevoir et instruire les demandes en assurant le suivi des signatures et la transmission des récépissés aux déclarants
• Gérer les différents courriers d’information aux services de l’Etat
• Renseigner les tableaux de suivi de l’activité

Vous pourrez être amené à effectuer d’autres activités correspondant à votre cadre d’emploi pour assurer la continuité de service en matière réglementaire.
Profils recherchés
Sens du service public et des relations avec le public, sens du travail en équipe
Connaissance de la réglementation relative aux missions
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Connaissance des logiciels métiers suivants (ou équivalents) : Dotelec, Acte Office
Capacité à travailler en transversalité et à s’adapter à la charge de travail en sachant repérer les priorités
Maitrise de l’orthographe et capacité à rédiger des écrits professionnels
Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie
Rigueur dans la vérification, le contrôle et le suivi de son travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0228252000
Informations complémentaires
Conditions de travail

Cycle de travail avec un volume hebdomadaire de référence de 36 ou 37h (avec RTT en conséquence) et qui peuvent s’effectuer sur 5 jours ou sur 4.5 jours, sous réserve de continuité de service.

Nos avantages :

Titres restaurant à 9 €
Une participation à la mutuelle et prévoyance
Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)
Ratio d’avancement de grade fixé à 100%

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er février 2025.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des adjoints administratifs-Catégorie C.

Renseignements :

Wilfrid BOUDAUD, responsable du Pôle ODP-TLPE : 02-28-25-23-71
Isabelle NIEUWJAER, responsable du Service tranquillité publique et règlementation : 02-28-25-23-63

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.