Animateur enfance (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240719000889
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 50167, Saint-Herblain (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Seconde ville de la métropole Nantaise par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 6 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au coeur d’une métropole de 600 000 habitants.

Saint-Herblain est l’une des locomotives économiques de la métropole grâce à sa situation géographique orientée vers le grand ouest et au carrefour d’axes de communication importants. Avec ses 41 000 emplois, la ville rassemble 13% des emplois de l’agglomération nantaise au sein de ses 4700 entreprises industrielles, commerciales, de haute technologie et de services. A côté des commerces de proximité, la Route de Vannes et Atlantis (15 millions de visiteurs par an) sont deux grands pôles commerciaux attractifs au niveau régional.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

La Ville de Saint-Herblain s'est dotée d'un Projet Educatif Local (PEL) commun à tous les acteurs éducatifs de la commune. Il garantit aux jeunes herblinois une continuité éducative entre leurs différents temps de vie : scolaire, périscolaire, extrascolaire ou familiale. Au centre de ce projet, la Direction de l'éducation développe la politique éducative de la Ville et coordonne toutes les actions dans ce domaine : construction de structures dédiées, développement de projets éducatifs, animations périscolaires ou extrascolaires, etc. Elle pilote des projets comme le Programme de Réussite Educative (PRE) à destination des enfants en difficulté et assure toutes les missions obligatoires et facultatives dans les écoles maternelles et élémentaires : restauration, animation des temps périscolaires, gestion administrative et logistique, apport des fournitures et matériels nécessaires aux activités pédagogiques. Elle prépare les conseils d'écoles, auxquels assistent les représentants de la municipalité.

Le service sectorisé bourg dont le rôle est de veiller à la cohérence d’intervention sur les trois temps de l’enfant : temps scolaire, périscolaire et extrascolaire. Il assure également la complémentarité d’intervention en travaillant la transversalité avec les autres directions. Sous l’autorité du responsable éducatif, vous assurerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Vous aimez travailler avec les enfants et faites preuve de discrétion et de patience. Vous savez vous rendre disponible et êtes doté d’un bon relationnel. Vous appréciez le travail d’équipe, faîtes preuve de dynamisme et de motivation.
Sur les temps extrascolaires, vous encadrerez les enfants le mercredi et pendant les vacances scolaires et vous aurez en charge l’organisation et l’animation des activités.
Profils recherchés
BAFA souhaité
Qualités requises : autonomie, adaptabilité, capacités à travailler en équipe, sens des responsabilités.
Expérience auprès d’enfants, appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0228252000
Informations complémentaires
Particularités du poste :

Contraintes du poste : travail en horaires découpés
Temps de travail : 68%.

Avantages :

Tickets restaurant d’une valeur de 8 euros- Participation de la Ville si vous êtes titulaire d’un contrat de santé et ou de prévoyance labélisé-Participation de la Ville aux abonnements de transports en commun annuels-Participation de la Ville aux abonnements à un service public de location de vélos- COSC

Poste à mi-temps, à pourvoir à compter du 01/09/2024.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des adjoints d’animation – Catégorie C

Renseignements :

Julie CHRISTORY, responsable de l’unité RH. 02-28-25-26-14
Laetitia Berthou, responsable de service territorialisé 02 28 25 26 47

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
>Hôtel de ville - bp 50167
44802 Saint herblain cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.