Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O044240718002091
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PLESSE
1, rue Jules Verne
44630 PLESSE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLESSE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
grille réglementaire
Descriptif de l'emploi
Plessé est une commune dynamique de près de 5 400 habitants, située en Loire-Atlantique, et membre de la communauté d'agglomération Redon Agglomération. Plessé est un territoire attractif situé au carrefour de Nantes, Rennes, Saint-Nazaire et Vannes au nord du département de Loire Atlantique.

Nous recherchons notre futur(e) apprenti(e) auprès du Directeur Général des Services pour la rentrée 2024. La direction générale a besoin de toi pour assurer un rôle de conseil et d'appui après des services RH, finances et développement local. Viens compléter ta formation universitaire par une expérience professionnelle au sein d’une équipe dynamique qui te guidera tout au long de ton apprentissage.

Intitulé du poste : apprentie agent de direction en collectivité territoriale
Temps de travail : 35h hebdomadaires
Missions / conditions d'exercice
Sous la direction générale et des Moyens Généraux, vous assurez la gestion administrative et juridique du service.
- Gestion de projets. Vous assisterez le DGS, ainsi que la Responsable finances-RH et la Responsable du développement local dans la mise en œuvre de projets de modernisation des fonctions RH et finances et de projets d’aménagements de la commune.
- Recherche de subventions. Vous serez chargée d’établir la cartographie des financements potentiels pour les différents projets de la commune et vous et réaliserez le montage des dossiers de subventions.
- Administration de la commune. En lien avec le DGS, vous participerez à la préparation des conseils municipaux et des autres instances (bureaux municipaux, instances du personnel, réunions de direction…).
- Vous participerez également aux principales tâches administratives relatives à l’administration de la commune : élaboration et suivi du budget, gestion RH (suivi des agents et de leurs carrières, traitement des paies), élaboration des marchés publics.
Profils recherchés
Vous êtes rigoureux.se et organisé.e.
Vous êtes doté.e d’un bon sens du dialogue et de capacités relationnelles.

Contact

Contact
0240796014
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation à Mme La Maire - 1 rue Jules Verne-44630 PLESSÉ
Pour plus de renseignement : Mme BATONNIER Laura, gestionnaire RH par mail à laura.batonnier@mairie-plesse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.